Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 25-10-2017 18:05:05

bergousator01
Membre
rang
Lieu: Ecrins

Coeur Pulse De Petzl

Quelqu'un a t il déjà testé la bête ??  eusa_think

https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Amarrages/COEUR-PULSE

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

#2 25-10-2017 18:26:31

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

Re: Coeur Pulse De Petzl

Moi non,
ça répond pas à ta question mais je vois mal l'utilité en canyon. A la limite en escalade si on escalade en grande voie non équipée avec un perfo sur le dos...  eusa_think  eusa_think

--- In Openbach we trust ---  http://www.openbach.com

#3 25-10-2017 18:53:09

guigui
Modérateur
rang
Lieu: castellet les sausses 04
Site web

Matos imaginé pour les travaux accro j'imagine. Qui sera facilement réutilisé par les slacklineurs.
J'y vois une belle utilité en spéléologie.

En canyon ou grimpe. Je vois pas vraiment l'usage

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#4 26-10-2017 10:00:56

Dom 39
Membre
rang
Lieu: Une vallée du Haut-Jura
Site web

guigui a écrit:

Matos imaginé pour les travaux accro j'imagine. Qui sera facilement réutilisé par les slacklineurs.
J'y vois une belle utilité en spéléologie.

En canyon ou grimpe. Je vois pas vraiment l'usage

eusa_doh

Ben, disons qu'à presque 40 euros pièce, je ne vois pas qui sera réellement intéressé  icon_mrgreen

Officiellement, c'est destiné aux usages temporaires en spéléo, mais sachant qu'il faut percer à 12 mm sur 60, c'est rédhibitoire en terme d'accus...
De plus, c'est un forage qui interdit la pose d'un spit dans le même trou, qui sera du coup trop profond.

Pour cet usage, il y a longtemps que nous utilisons les vis à béton réutilisables de type Multi-Monti, avec perçage à 6 mm.

eusa_think  eusa_think

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

#5 26-10-2017 10:30:09

adréssica
Membre
rang
Lieu: Briançon

dans les zones eco-politiques sensibles, ça permet de ne pas laisser de ferraille dans le milieu

#6 26-10-2017 10:45:04

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

En spéléo ok .
Mais en canyon, comment récupère-t'on les plaquettes une fois descendu ??? ... ben, vue le prix pièce, faut remonter !!...

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#7 01-11-2017 11:49:27

Dom 39
Membre
rang
Site web

En fait, sur la doc Petzl, ils ne communiquent pas du tout a qu'elle pratique est destinée cet amarrage !

Donc coté marketing, je trouve que c'est assez curieux  eusa_think

Pour moi, très peu d'intérêt en spéléo (voir plus haut), aucun intérêt en escalade/alpi, idem en travail accro où sont souvent recherchés des ancrages plus costauds...

Pourquoi pas, comme disait Guigui, un usage pour les slacklineurs ?  eusa_think

#8 04-11-2017 17:26:36

valcibiere
Membre
rang

Dom 39 a écrit:

...ils ne communiquent pas du tout a qu'elle pratique est destinée cet amarrage !...

Tu as la réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=PFvLXBe7SQI

#9 04-11-2017 17:38:12

valcibiere
Membre
rang

ALAIN 13 a écrit:

... ben, vue le prix pièce, faut remonter !!...

Si tu remontes pour le récupérer..., ben.. tu ne l'auras plus pour redescendre..., et donc, si tu peux redescendre "sans"..., alors c'est qu'il n'y en avait pas besoin... eusa_hand  eusa_think  eusa_wall

#10 04-11-2017 17:38:23

Dom 39
Membre
rang
Site web

OK, merci !

J'avais entendu parlé de la version "spéléo" en diamètre 8 mm, mais comme sur le site de Petzl rien n’apparaît (ou je n'ai pas su trouver...), je me demandais si ce n'étais pas une légende urbaine  icon_mrgreen

En tout cas, énorme encombrement, et le prix exorbitant va en calmer plus d'un...
Avec ces deux critères, ce qui aurait été chouette, c'est que ce système face également connecteur... icon_lol

#11 04-11-2017 17:45:21

valcibiere
Membre
rang

Dom 39 a écrit:

OK, merci !

J'avais entendu parlé de la version "spéléo" en diamètre 8 mm, mais comme sur le site de Petzl rien n’apparaît (ou je n'ai pas su trouver...), je me demandais si ce n'étais pas une légende urbaine  icon_mrgreen

En tout cas, énorme encombrement, et le prix exorbitant va en calmer plus d'un...
Avec ces deux critères, ce qui aurait été chouette, c'est que ce système face également connecteur... icon_lol

Après au niveau prix il faut voir... eusa_think  Est-ce que d'acheter un jeu de dix (c'est un exemple) que tu peux récupérer à chaque fois (spéléo et accro) une fois le travail terminé n'est pas in fine moins cher et plus rentable que d'acheter du matos que systématiquement tu "perdras" en le laissant sur place...même si les plaquettes "classiques" sont récupérables...  eusa_think  A voir en fonction du contexte d'utilisation...

#12 04-11-2017 17:59:06

Dom 39
Membre
rang
Site web

Effectivement.

En tout cas, j'y vois une bonne utilité en secours (spéléo ou autre), dans la version 12 mm en particulier...

#13 04-11-2017 19:30:52

bergousator01
Membre
rang
Lieu: Ecrins

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

#14 17-11-2017 11:04:51

Dom 39
Membre
rang
Site web

Elle est enfin dispo en 8 mm chez Expé : https://www.expe.fr/fr/amarrage-pulse.html

et un peu moins chère avec 30 euros  eusa_whistle

#15 17-11-2017 13:23:34

krakaoui
Membre
rang
Lieu: La Biolle (73)
Site web

Super pour les escalades speleo , rapidité de mise en place et économie d’énergie (pour ceux qui expandent les goujons ...) et rien en fixe une fois fini . je suis curieux de savoir si ça rentre sans forcer dans un trous de diamètre 8mm pile poil .

Rapide calcul, il en faut une diziaine soit 300€ soit 600 goujons de 8mm à 0.50€ , bon ça fait quelques belles longueurs d'artif avant d'amortir réellement l'investissement ...espérons que ça vieillissent bien  icon_rolleyes

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

#16 17-11-2017 20:48:44

Dom 39
Membre
rang
Site web

krakaoui a écrit:

Super pour les escalades speleo , rapidité de mise en place et économie d’énergie (pour ceux qui expandent les goujons ...) et rien en fixe une fois fini . je suis curieux de savoir si ça rentre sans forcer dans un trous de diamètre 8mm pile poil .

Rapide calcul, il en faut une diziaine soit 300€ soit 600 goujons de 8mm à 0.50€ , bon ça fait quelques belles longueurs d'artif avant d'amortir réellement l'investissement ...espérons que ça vieillissent bien  icon_rolleyes

Avec une dizaine, tu ne vas pas très loin... eusa_think

Beaucoup moins chères, réutilisables, et perçage à 6 mm moins gourmands, il y a les Vis Multimonti, certes plus délicates à poser car il faut les visser.

Mais c'est vrai, que si tu as les moyens, ça doit être cool et rapide de poser ta plaquette en 5 secondes  icon_biggrin

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr