Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 03-06-2017 14:02:13

gastar
Membre
rang

Acores

Bonjour à tous,

Je pars aux Acores cet été en famille. Je vais à sao Miguel, Flores, Pico , Faial.

Pouvez vous me conseiller sur les canyons "à faire"?
Je n’emmène pas de matériel, connaissez vous des prestataires locaux?
Merci d'avance pour vos réponses.

gastar

#2 07-06-2017 08:41:10

Martiiin
Membre
rang
Lieu: Saint-Lary Soulan
Site web

Re: Acores

Sur Flores, il y a Marco (west canyon) seule boite que l'on a vu.
Le parcours le + ludique de l'ile est ilheous.

Du canyoning en Vallée d'Aure, dans le Mont Perdu et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

#3 10-06-2017 10:35:47

gastar
Membre
rang

Merci Martiiin pour ta réponse.
Bonne saison de canyon
Gastar

#4 05-09-2017 22:42:53

Sélecta (Jacuzzi)
Membre
rang
Lieu: Le Havre

Bonjour,
     Je prévois un séjour d'une semaine aux Açores fin avril début mai 2018. L'essentiel des canyons se situe sur l'ile de Flores bien qu'il y en ait aussi sur San Jorge et Pico. Est-ce que pour une semaine il ne vaut pas mieux rester sur Flores ? Par ailleurs, avez-vous des bons plans pour l'hébergement d'un petit groupe (6 pers.) et la location de voiture ? Côté avion, j'ai l'impression qu'il fait prendre un billet France/Lisbonne sur un site de voyage (type Opodo) puis réserver directement sur AçoreAirway pour faire la navette Lisbonne/Flores pour être à moindre coût. Enfin, j'ai essayé de contacter Desnyvel pour récupérer le topo en anglais... pas de réponse ! Avez-vous un autre plan ? Merci pour vos réponses,

Au Nord... pas de canyon !

#5 06-09-2017 16:03:40

philip
Membre
rang
Lieu: Belgique
Site web

tu peux commander le topo aussi ici
https://www.canyonstore.nl/c-3391093/portugal/

Le mieux c'est de rester sur Flores. Mais je pense qu'avril est trop tôt dans la saison

#6 06-09-2017 16:14:31

bubu
Membre
rang
Lieu: La capitale du reblochon

J ai le topo en double si ça t intéresse, état neuf.

Ac

#7 06-09-2017 23:00:21

Sélecta (Jacuzzi)
Membre
rang

Merci pour vos réponses,

Philippe, j'ai contacté le guide local sur Flores "westcanyon". J'attends son retour par rapport à la période. Tu penses qu'il y aura trop d'eau pour parcourir les canyons ? Le guide touristique me dit qu'il pleut de novembre à mars et que les autres mois sont beaux.

P.S : Bubu, je t'ai envoyé un email directement car je suis intéressé par ton topo.

#8 06-09-2017 23:15:17

Sélecta (Jacuzzi)
Membre
rang

Marco Melo de WestCanyon vient de me répondre. Il me dit que c'est toujours incertain côté météo aux Açores. Il pleut même en juillet/août. Il pense que c'est possible de canyoner fin avril.
Côté hébergement, il me conseille les contacts qui sont sur son site http://www.westcanyon.pt/pt/links-uteis/ et notamment : aldeia da Cuada et Casas da Cascata.

#9 07-09-2017 00:03:34

Martiiin
Membre
rang
Lieu: Saint-Lary Soulan
Site web

Ola,
Pour le logement casas de cascata c'est top confort et bien situé. Wifi ds la barraque car pas tous les réseaux passent sur l'O de Flores.
Pour la loc de bagnole, faut louer avant de partir, on s'est un peu fait saigner a la sortie de l'avion...
Et pour le vol, on a pris bcn lisboa puis lisbonne santa cruz et enfin santa cruz flores en 24h. C est long mais c'était 200 balles AR avec la compagnie des acores (logo bleu).

Du canyoning en Vallée d'Aure, dans le Mont Perdu et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

#10 25-09-2017 20:07:05

séb38
Membre
rang
Lieu: Grenoble

Salut, on a prévu d'y aller fin octobre mais avec le soleil icon_smile! enfin on espère!
Pour le topo, il est dispo dans la librairie de DC!

Idem, on va sur Flores en mode Airbnb, on vous racontera!

Biz méril

eusa_dance
Canyon un jour, canyon toujours ...

#11 01-10-2017 18:40:46

Sélecta (Jacuzzi)
Membre
rang

Salut Séb, ça donne quoi côté prix du billet d'avion ? Tu l'as acheté pour fin octobre ? On se posait la question du meilleur moment où l'acheter pour avril 2018. J'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de place entre Lisbonne et Flores donc je me demande s'il faut qu'on le prenne avant fin 2017 (pour s'éviter les 24h de trajet).

P.S : Côté topo, j'ai acheté celui à Bubu et il est nickel. Ca fait rêver... des verticales à gogo !

#12 12-10-2017 12:02:10

séb38
Membre
rang

icon_smile Salut Meril!
Pour nous ce sera pas pour cette année, on a finalement que 9j de vacances, ce sera pour la Toussaint prochaine!

Côté billet, si on est flex on a trouvé à 300€ aller/retour avec une escale à Lisbonne de 3h à l aller et 5h au retour.

Compagnie TAP

Il faut aussi compter l aller retour pour aller sur une des îles !
70€

eusa_dance

#13 13-10-2017 15:17:45

YoannPastrel
Membre
rang
Lieu: Ici et partout !
Site web

Salut l'équipe,

Je me connect un petit coup, vu que aujourd'hui avec les prémices d'Ophelia au milieu de l'Atlantique, la journée est mieux au chaud  icon_rolleyes  eusa_pray

On y est (à Flores - Faja Grande) depuis presque deux semaines puis on fil la semaine prochaine sur Sao Miguel.
Je vous détail tout le trip...billet, hébergements, location voiture, bon plan dès notre retour en France autour du 24 octobre.

Mais pour répondre à une question existentielle : Faut-il vraiment y aller ? Ma réponse est sans aucuns doute OUI.

A ++
Yo

#14 04-11-2017 19:57:06

séb38
Membre
rang

Je suis jaloux mon yo icon_smile

eusa_dance

Pied de page des forums