Sac 55L : Rodcle Takamaka vs Resurgence Isabe ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Arduinna
rank_0
Messages : 21
Inscription : lun. 30 janv. 2017 13:50

Sac 55L : Rodcle Takamaka vs Resurgence Isabe ?

Message par Arduinna » dim. 12 nov. 2017 18:18

Bonjour à tou·te·s,

Étant sponsorisée par l'enseigne 0-3000 à la Réunion, j'ai l'opportunité de m'équiper gracieusement du Resurgence Isabe 55L. Mais malgré son prix stratosphérique, ayant pu l'essayer, même à vide j'ai l'impression qu'il offre un confort de portage bien moindre que le Rodcle Takamaka chargé (que j'ai pu essayer en conditions réelles, mais c'était l'année dernière déjà). Il me semble que les sangles du Resurgence sont moins larges et moins matelassées que celles du Rodcle, ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?

Le confort de portage étant ma priorité absolue (au-dessus de la solidité), car je porte parfois jusqu'à 30kg de matériel (canyon + photo + bivouac), je suis prête à sortir de ma poche pour un Rodcle plutôt que d'obtenir l'autre gratuitement, mais je me demande si mon esprit ne me joue pas des tours sur mes souvenirs de l'année dernière... Avez-vous pu comparer les deux et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Dernière modification par Arduinna le dim. 12 nov. 2017 18:19, modifié 1 fois.

papé 47
rank_2
Messages : 278
Inscription : dim. 07 janv. 2007 20:55

Message par papé 47 » dim. 12 nov. 2017 20:20

charge a 30kg je pense que privilegier un peu la
solidite ne serait pas totalement stupide
Dans ce domaine Resurgence n a pas de concurents sérieux
l important me semble t il c est aussi de finir le canyon avec
les 2 bretelles

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 12 nov. 2017 20:34

30 kg ? , faut surtout que tu fasses porter tes collègues un peu 8) 8)

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » lun. 13 nov. 2017 15:06

Personnellement, j'ai le rodcle takamaka depuis bien 8 ans et il est toujours en très bon état.
A priori, il ne me semble pas que les bretelles et le dos du sac soient plus rembourrés que le sac de résurgence...
Néanmoins après plus de 500 canyons, mon rodcle tient la route et me permet encore de mettre une corde de 100m, le perfo, le gros bidon et une trousse à spit bien remplie. Je ne crois jamais avoir eu besoin de porter 30 kg mais il supporte larfement un bon 25 kg.
Je suis super content du rapport qualité - prix de ce sac. Son volume est idéal et rien à dire sur sa durabilité
Pour info, Rodcle répare les sacs pour environ 50 euros si je ne m'abuse...

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » lun. 13 nov. 2017 15:08

lolo a écrit :30 kg ? , faut surtout que tu fasses porter tes collègues un peu 8) 8)
Je suis bien d'accord avec toi. Avec un sac de 30 kg , je préfère me faire accompagner pour alléger mon sac! \:D/ :mrgreen:

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » lun. 13 nov. 2017 20:07

Hello,
le rodgle 55 l est un super sac,solide et confortable,je le traine depuis des années,et je pense que c est le fond,qui lachera avant les bretelles.... :mrgreen:
Le resurgence,meme s il est bon,me semble loin derriere en terme de rapport qualité\prix.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Répondre