Olympus?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
gui974
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv. 2005 12:51
Localisation : Est Réunion

Olympus?

Message par gui974 » dim. 30 oct. 2005 08:00

Bonjour,
j'ai vu que Olympus avait sorti un pack sport Micro+boitier, est-ce que y en a qui connaissent?
ça envoie du bois

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3744
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 02 nov. 2005 12:19

Perso, j'ai un olympus mju 300 avec boitier étanche depuis 2 ans et je suis très content de la qualité des photos.
Il y a juste le boitier qui est volumineux, mais il est très résistant.

Cependant, les appareils numériques, c'est comme les ordinateurs, cela change en permanence et la concurence est rude.

Le mieux, c'est d'aller voir les comparatifs qualité sur le site de la fnac.
En canyon, il faut mieux privilégier la vitesse de prise de vue, la qualité de restitution des couleurs et la gestion des contrastes.


voili-voila... :-'

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » mer. 02 nov. 2005 18:13

Je veux acheter un appareil plus boitier, mais ce qui me dérange un peu dans les compacts numériques est le temps de déclenchement (je crois que le terme technique est temps de latence) entre le moment ou on appui sur le zozio et le moment effectif ou la photo se prend.

Savez vous si des appareils offrent des temps de réaction plus courts que d'autres (mon choix s'était porté plutôt sur le coolpix 7900 ou sur le sony cybershot 200)

a plus.
Domi.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3744
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 02 nov. 2005 18:52

Seuls les reflex ont des temps de latence très court.
Mais le prix est inversement proportionnel à cette vitesse... :cry:
Et je n'ai pas connaissance de reflex avec boitier.

Sinon, il fut chercher dans les documents techniques des différents appareils. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 03 nov. 2005 08:54

On parle souvent de temps de réponse au déclenchement. Il se mesure en milliseconde sur les reflex numérique. Mais ce type d'appareil est tout de même fragile en canyon... :rolleyes:
Peut-être les bridges proposent des temps de réponse plus court que les compact grand public. :-k
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
canyonguy
rank_3
Messages : 316
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:25
Localisation : Luxembourg

Message par canyonguy » jeu. 03 nov. 2005 11:14

Bonjour,
j'ai vu que Olympus avait sorti un pack sport Micro+boitier, est-ce que y en a qui connaissent?
C'est suremment ca
Image

Tres bon appareil de tres belles photos et apres plusieurs canyons aucun probleme.
Ce glisse facilement dans la combi , des sauts de plus de 12m sans incident ,boitier compact et facile a utiliser.
Voici trois photos prises avec cet appareil
Image
sous l'eau
Image
Image

Répondre