Coeur Pulse De Petzl

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Coeur Pulse De Petzl

Message par bergousator01 » mer. 25 oct. 2017 18:05

Quelqu'un a t il déjà testé la bête ?? :-k

https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Amarrages/COEUR-PULSE
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » mer. 25 oct. 2017 18:26

Moi non,
ça répond pas à ta question mais je vois mal l'utilité en canyon. A la limite en escalade si on escalade en grande voie non équipée avec un perfo sur le dos... :-k :-k
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 25 oct. 2017 18:53

Matos imaginé pour les travaux accro j'imagine. Qui sera facilement réutilisé par les slacklineurs.
J'y vois une belle utilité en spéléologie.

En canyon ou grimpe. Je vois pas vraiment l'usage
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 26 oct. 2017 10:00

guigui a écrit :Matos imaginé pour les travaux accro j'imagine. Qui sera facilement réutilisé par les slacklineurs.
J'y vois une belle utilité en spéléologie.

En canyon ou grimpe. Je vois pas vraiment l'usage
#-o

Ben, disons qu'à presque 40 euros pièce, je ne vois pas qui sera réellement intéressé :mrgreen:

Officiellement, c'est destiné aux usages temporaires en spéléo, mais sachant qu'il faut percer à 12 mm sur 60, c'est rédhibitoire en terme d'accus...
De plus, c'est un forage qui interdit la pose d'un spit dans le même trou, qui sera du coup trop profond.

Pour cet usage, il y a longtemps que nous utilisons les vis à béton réutilisables de type Multi-Monti, avec perçage à 6 mm.

:-k :-k
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 26 oct. 2017 10:30

dans les zones eco-politiques sensibles, ça permet de ne pas laisser de ferraille dans le milieu
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 26 oct. 2017 10:45

En spéléo ok .
Mais en canyon, comment récupère-t'on les plaquettes une fois descendu ??? ... ben, vue le prix pièce, faut remonter !!...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mer. 01 nov. 2017 11:49

En fait, sur la doc Petzl, ils ne communiquent pas du tout a qu'elle pratique est destinée cet amarrage !

Donc coté marketing, je trouve que c'est assez curieux :-k

Pour moi, très peu d'intérêt en spéléo (voir plus haut), aucun intérêt en escalade/alpi, idem en travail accro où sont souvent recherchés des ancrages plus costauds...

Pourquoi pas, comme disait Guigui, un usage pour les slacklineurs ? :-k
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 04 nov. 2017 17:26

Dom 39 a écrit :...ils ne communiquent pas du tout a qu'elle pratique est destinée cet amarrage !...
Tu as la réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=PFvLXBe7SQI

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 04 nov. 2017 17:38

ALAIN 13 a écrit :... ben, vue le prix pièce, faut remonter !!...
Si tu remontes pour le récupérer..., ben.. tu ne l'auras plus pour redescendre..., et donc, si tu peux redescendre "sans"..., alors c'est qu'il n'y en avait pas besoin... =; :-k ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 04 nov. 2017 17:38

OK, merci !

J'avais entendu parlé de la version "spéléo" en diamètre 8 mm, mais comme sur le site de Petzl rien n’apparaît (ou je n'ai pas su trouver...), je me demandais si ce n'étais pas une légende urbaine :mrgreen:

En tout cas, énorme encombrement, et le prix exorbitant va en calmer plus d'un...
Avec ces deux critères, ce qui aurait été chouette, c'est que ce système face également connecteur... :lol:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 04 nov. 2017 17:45

Dom 39 a écrit :OK, merci !

J'avais entendu parlé de la version "spéléo" en diamètre 8 mm, mais comme sur le site de Petzl rien n’apparaît (ou je n'ai pas su trouver...), je me demandais si ce n'étais pas une légende urbaine :mrgreen:

En tout cas, énorme encombrement, et le prix exorbitant va en calmer plus d'un...
Avec ces deux critères, ce qui aurait été chouette, c'est que ce système face également connecteur... :lol:
Après au niveau prix il faut voir... :-k Est-ce que d'acheter un jeu de dix (c'est un exemple) que tu peux récupérer à chaque fois (spéléo et accro) une fois le travail terminé n'est pas in fine moins cher et plus rentable que d'acheter du matos que systématiquement tu "perdras" en le laissant sur place...même si les plaquettes "classiques" sont récupérables... :-k A voir en fonction du contexte d'utilisation...

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 04 nov. 2017 17:59

Effectivement.

En tout cas, j'y vois une bonne utilité en secours (spéléo ou autre), dans la version 12 mm en particulier...
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » sam. 04 nov. 2017 19:30

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » ven. 17 nov. 2017 11:04

Elle est enfin dispo en 8 mm chez Expé : https://www.expe.fr/fr/amarrage-pulse.html

et un peu moins chère avec 30 euros :-"
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » ven. 17 nov. 2017 13:23

Super pour les escalades speleo , rapidité de mise en place et économie d’énergie (pour ceux qui expandent les goujons ...) et rien en fixe une fois fini . je suis curieux de savoir si ça rentre sans forcer dans un trous de diamètre 8mm pile poil .

Rapide calcul, il en faut une diziaine soit 300€ soit 600 goujons de 8mm à 0.50€ , bon ça fait quelques belles longueurs d'artif avant d'amortir réellement l'investissement ...espérons que ça vieillissent bien :roll:
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » ven. 17 nov. 2017 20:48

krakaoui a écrit :Super pour les escalades speleo , rapidité de mise en place et économie d’énergie (pour ceux qui expandent les goujons ...) et rien en fixe une fois fini . je suis curieux de savoir si ça rentre sans forcer dans un trous de diamètre 8mm pile poil .

Rapide calcul, il en faut une diziaine soit 300€ soit 600 goujons de 8mm à 0.50€ , bon ça fait quelques belles longueurs d'artif avant d'amortir réellement l'investissement ...espérons que ça vieillissent bien :roll:
Avec une dizaine, tu ne vas pas très loin... :-k

Beaucoup moins chères, réutilisables, et perçage à 6 mm moins gourmands, il y a les Vis Multimonti, certes plus délicates à poser car il faut les visser.

Mais c'est vrai, que si tu as les moyens, ça doit être cool et rapide de poser ta plaquette en 5 secondes :D
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » lun. 04 déc. 2017 16:33

Après un essaie ce week-end en speleo, ça s’avere tres pratique lorsque des spits ne sont plus utilisable pour dépanner lorsque l’on pars sans trousse à spits :)
Mais bon pas utile du tout pour le canyoning
Dernière modification par Kilianmoni le lun. 04 déc. 2017 17:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 04 déc. 2017 17:04

Kilianmoni a écrit :Après un essaie ce week-end en speleo, ça s’avere tres pratique lorsque des splits ne sont plus utilisable pour dépanner lorsque l’on pars sans trousse à slipts :)
Mais bon pas utile du tout pour le canyoning
Tiens, Petzl aurait encore inventé des amarrages que personne ne connait encore (les splits et les slipts) ? Intéressant tout ça \:D/

Sinon, si j'ai bien compris, tu vas sous terre sans trousse à S....pit, mais avec un perfo et un foret de 8 ? Bigre ! :mrgreen:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » lun. 04 déc. 2017 17:10

Dom 39 a écrit :
Kilianmoni a écrit :Après un essaie ce week-end en speleo, ça s’avere tres pratique lorsque des splits ne sont plus utilisable pour dépanner lorsque l’on pars sans trousse à slipts :)
Mais bon pas utile du tout pour le canyoning
Tiens, Petzl aurait encore inventé des amarrages que personne ne connait encore (les splits et les slipts) ? Intéressant tout ça \:D/

Sinon, si j'ai bien compris, tu vas sous terre sans trousse à S....pit, mais avec un perfo et un foret de 8 ? Bigre ! :mrgreen:
Faute d’orthographe corrigée :) ](*,)

On étais partis sur une grotte école qui devait être convenablement équipé pour faire de la technique équipement et rééquipement donc on avais pas de trousses à splits mais un perfo, un foret de 8 et des cœurs pulse :D

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 04 déc. 2017 17:18

:D

Ok ! Pas tout à fait corrigé :-" , car l'autographe exact et SPIT

:wink:

J'imagine que ça rentre sans forcer et que donc ça se pose en moins de 10 secondes ?

ça doit être une solution intéressante, quand un peu comme votre cas, tu pars à la découverte d'une cavité à l'équipement vieillissant ou simplement mal équipé : Un mini perfo genre Einhel (environ 1 kg seulement) et une poignée de Pulse 8mm, et tu réinventes et sécurises les lignes de descente :D
Dernière modification par Dom 39 le lun. 04 déc. 2017 17:19, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » lun. 04 déc. 2017 17:24

Dom 39 a écrit ::D

Ok ! Pas tout à fait corrigé :-" , car l'autographe exact et SPIT

:wink:

J'imagine que ça rentre sans forcer et que donc ça se pose en moins de 10 secondes ?

ça doit être une solution intéressante, quand un peu comme votre cas, tu pars à la découverte d'une cavité à l'équipement vieillissant ou simplement mal équipé : Un mini perfo genre Einhel (environ 1 kg seulement) et une poignée de Pulse 8mm, et tu réinventes et sécurises les lignes de descente :D
Grave erreur de ma part :oops: désolé

Oui c’est une mise en place rapide!! et c’est très facile à poser!! Mais parfois c’est un peu compliqué à retirer...
En effet pour l’encadrement et la sécurité des lignes de descentes c’est très pratique, on peut transformer des ammarages de confort en ammarages irréprochables avec une poignée de seconde. Seul bémol le prix :roll:

Répondre