Recommandations pour Décembre / Janvier

Canyons à la Réunion
Jeanpaul
rank_0
Messages : 13
Inscription : jeu. 02 juin 2005 08:19

Recommandations pour Décembre / Janvier

Message par Jeanpaul » sam. 14 oct. 2017 10:04

Bonjour,
Nous serons à la Réunion pour les vacances de Noël.
Que conseillez-vous comme canyons.
En ce qui concerne la combi, qu'utilisez vous?
Jean-Paul

Robert
rank_0
Messages : 79
Inscription : ven. 20 oct. 2006 21:14
Localisation : Mies

Message par Robert » sam. 14 oct. 2017 21:58

Salut,
Je serai également sur l'île aux vacances de noël et nouvel an, et je cherche des partenaires car je suis seul. Matos complet et cordes assez longues pour tout canyon.
La tenue bas combi suffit avec souris ou Licra, l'eau est plus chaude que par chez nous. Dans chaque cirque une multitude de canyon, voir le topo de RicàRic. Ceux de Cilaos sont bien fréquentés mais bon contact avec les guides.
Si intérêt, contact en mp.
Robert

festo
rank_0
Messages : 42
Inscription : dim. 05 févr. 2006 14:34
Localisation : Manapany

Message par festo » dim. 15 oct. 2017 04:53

Faudra suivre la météo à ce moment là car ça peut être très variable, cilaos est souvent très sec à cette période, mais un bon épisode pluvieux et tout est faisable...
pour la combi ça dépend de tes habitudes, moi je ne quitte pas la 5mm mais d'autres moins frileux sont en 3

Jeanpaul
rank_0
Messages : 13
Inscription : jeu. 02 juin 2005 08:19

Message par Jeanpaul » dim. 15 oct. 2017 09:57

Merci Robert, nous n'avons pas encore planifié notre séjour. objectif : rando, amis et canyons.
Pour la combi nous sommes plutôt habitués à veste et pantalon 5mm.

Sur cette période y-a-t-il des canyons impraticables?

Jean-Paul

festo
rank_0
Messages : 42
Inscription : dim. 05 févr. 2006 14:34
Localisation : Manapany

Message par festo » dim. 15 oct. 2017 10:52

tout va dépendre de la météo du moment et des précipitations des semaines antérieures à ton séjour...
on pratique toute l'année ici, mais on suit la météo sur plusieurs jours avant de se lancer, et même pour des canyons dits débutant

Jeanpaul
rank_0
Messages : 13
Inscription : jeu. 02 juin 2005 08:19

Message par Jeanpaul » dim. 15 oct. 2017 18:29

Merci pour ces infos. Y a-t-il un site ou un endroit particulier pour avoir une météo locale ?

Robert
rank_0
Messages : 79
Inscription : ven. 20 oct. 2006 21:14
Localisation : Mies

Message par Robert » dim. 15 oct. 2017 22:19

Cette année c'est la 5' fois que nous y allons la même période, et nous restons dans le sud.
Sur Cilaos quelques canyons secs, mais les incontournables sont praticables. Dans le vallon de Langevin Ti Cap est à moitié sec et Grand Galet praticable, sur le nord pas de problème d'eau toutefois sensible à la météo. Au sud-ouest c'est du sec ! Il est préférable de descendre le matin car au milieu de l'après midi souvent la pluie s'installe rapidement, bien suivre la météo !

festo
rank_0
Messages : 42
Inscription : dim. 05 févr. 2006 14:34
Localisation : Manapany

Message par festo » lun. 16 oct. 2017 04:28

pour la météo: www.météoréunion.com, site qui rassemble les infos de plusieurs autres site et notamment météofrance, lien vers vigicrue...
dans le coin de langevin il y a aussi la ravine des 7 bras, majeur mais très engagé avec 4 canyons (voir 6 mais je n'ai pas fait les 2 derniers) qui pour moi valent largement ceux de cilaos et qui restent en eau toute l'année, mais sans aucun échappatoire donc...
de toute façon à moins de venir juste pendant un cyclone tu auras de quoi t'amuser! et les lendemains de cyclone on fait les canyons secs qui ne le sont plus!!
c'est le paradis du canyoning par ici!

Robert
rank_0
Messages : 79
Inscription : ven. 20 oct. 2006 21:14
Localisation : Mies

Message par Robert » ven. 15 déc. 2017 21:53

Je serai à La Réunion dès le 24 décembre pour 12 jours (Cilaos, St Pierre, St Gilles), je cherche des coéquipiers pour canyoner.
Equipement complet, cordes, voiture. Y compris topo.
Un peu pive à la montée, mais sans souci en descente (initiateur).
Contact +41 79 632 39 61 ou par mp
A +

Répondre