Le CALENDRE D'ADVENT 2017

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 15 janv. 2018 23:27

ALAIN 13 a écrit :L'idée est bonne ... Mais reste a savoir, si des personnes compétentes vont te suivre ? ... Gérer la descente ou ses co-équipiers, ce n'est pas la même chose ! Attention au plan galère . Sur ce forum, l'on ne se cannait pas tous et n'avons pas tous les mêmes niveaux, techniques, physique ou gestion vis à vis du vide et aquatique ... :-" :wink:
Ciao Alain

C'est possible que je vais ainsi bienvenir aussi des débutants ou des motivés sans grandes expériences. Mais pourquoi pas aussi faire avec eux du beau nouveau?

Je trouve ca la fascination, la motivation - et il m'est un plaisir de juste faire le contraire de l'habitude, de nager contre le courant, en proposant les premières et en les partageant avec tous ceux qui viennent pour m'accomagner.

Si tu te regardes un peu l'histoire de mes premières, il y a un nombre d'ouvertures majeurs que j'ai partagé avec des canyoneurs qui m'étaient jusqu'au rendez-vous au canyon encore inconnu comme aussi des débutants ou quasi débutants.
Les plus fameux en sont Calnegia avec Mike (son premier canyon), Rovana II avec Alexandre (rencontré la première fois pour y descendre), Gornera III avec Rémy (y rencontré la première fois, sa première en hiver), Calancasca avec Berni (y rencontré la première fois) pour juste nommer quelques un. La liste se laisserait bien prolonger.

La grande avantage de l'ouverture est que tu mets tes points ou il les faut pour toi et tes copains, en reference des conditions et du débit actuel. Et ca permet de prendre avec des gens que tu ne connais pas avant.

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le lun. 15 janv. 2018 23:29, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 15 janv. 2018 23:43

Ciao

J'aimerais encore ajouter, depuis 5 ans j'invite au Canyon de Noel à Zermatt, la Gornera I, un niveau expert en hiver et glace. C'était toujours ouvert à tous, avec chacun responsable pour lui-meme, et ca allait toujours sans soucis.

Et de l'autre part l'étappe finale de Rovana I, le trafore (la connection) dans son étappe 24, ou c'était aussi vous tous / tout le monde invité pour partager le grand moment comme départ dans la triologie de Canyons de Noel du 2015.

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 16 janv. 2018 21:36

Timo a écrit :Comme supplement pour notre calendre, j'aimerais pour le 25.12.2017 encore annoncer une vision, une idée, un projet pour 2018:

LA SUITE DU TOUR DE FRANCE EN DÉCOUCERTE DE NOUVEAUX CANYONS - 2018 - AVEC VOUS

Encore à voir comme ca se fait, organise, se presente, mais la vision est celle-ci:

LA DÉMOCRATISATION ET LE PARTAGE DES DÉCOUVERTES ET PREMIÈRES AUX ALPES FRANCAIS EN 2018 - AVEC VOUS SUR PLACE, AU CANYON, DANS LES CASCADES
Merci beaucoup pour toutes ces infos et très bonne idée !!!! =D> =D>

Répondre