Crue jurassienne

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Crue jurassienne

Message par nec » mer. 24 janv. 2018 08:30

Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 26 janv. 2018 10:17

Je suis allé voir Coiserette mercredi dernier...Dantesque !!
J'ai fais une tite vidéo mais je n'ai pas assez de débit pour la partager. C'est quand-même un comble !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 26 janv. 2018 10:40

Voici quand-même une photo du départ de Coiserette... Pas terrible certes, mais je n'avais pas le temps de descendre
Image

Et le Tacon au pont de la pipe
Image

Et enfin la Bienne au pont du grand rivage. Il faut savoir qu'en temps normale le bus passerait à la verticale.
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » sam. 27 janv. 2018 21:43

Je vois que les grands esprits se rencontrent, j' allais justement demander aux Jurassiens quelques nouvelles de cette crue de ouf' dont on entend parler un peu partout !

Si avec ça les nappes phréatiques sont pas pleines "ras la gueule" , j' y comprends plus rien ! \:D/

Pour les locaux: est ce que cette crue est vraiment exceptionnelle, ou est ce que ça se produit "régulièrement", genre tous les 3 ou 4 ans ?
Dernière modification par Yapalfeu le sam. 27 janv. 2018 21:46, modifié 1 fois.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » dim. 28 janv. 2018 14:45

Je n'ai pas l'historique sous la main mais c'est déjà la deuxième fois cette hiver que la Bienne sort de son lit à St Claude. Quand il pleut comme ces temps derniers sur la neige, ce n'est pas rare de voir le ruisseau de Coiserette dans cet état.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Répondre