Acores

Canyons dans les autres régions du monde
gastar
rank_0
Messages : 12
Inscription : mar. 15 juil. 2008 23:00

Acores

Message par gastar » sam. 03 juin 2017 14:02

Bonjour à tous,

Je pars aux Acores cet été en famille. Je vais à sao Miguel, Flores, Pico , Faial.

Pouvez vous me conseiller sur les canyons "à faire"?
Je n’emmène pas de matériel, connaissez vous des prestataires locaux?
Merci d'avance pour vos réponses.

gastar

Martiiin
rank_4
Messages : 470
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » mer. 07 juin 2017 08:41

Sur Flores, il y a Marco (west canyon) seule boite que l'on a vu.
Le parcours le + ludique de l'ile est ilheous.
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

gastar
rank_0
Messages : 12
Inscription : mar. 15 juil. 2008 23:00

Message par gastar » sam. 10 juin 2017 10:35

Merci Martiiin pour ta réponse.
Bonne saison de canyon
Gastar

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mar. 05 sept. 2017 22:42

Bonjour,
Je prévois un séjour d'une semaine aux Açores fin avril début mai 2018. L'essentiel des canyons se situe sur l'ile de Flores bien qu'il y en ait aussi sur San Jorge et Pico. Est-ce que pour une semaine il ne vaut pas mieux rester sur Flores ? Par ailleurs, avez-vous des bons plans pour l'hébergement d'un petit groupe (6 pers.) et la location de voiture ? Côté avion, j'ai l'impression qu'il fait prendre un billet France/Lisbonne sur un site de voyage (type Opodo) puis réserver directement sur AçoreAirway pour faire la navette Lisbonne/Flores pour être à moindre coût. Enfin, j'ai essayé de contacter Desnyvel pour récupérer le topo en anglais... pas de réponse ! Avez-vous un autre plan ? Merci pour vos réponses,

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » mer. 06 sept. 2017 16:03

tu peux commander le topo aussi ici
https://www.canyonstore.nl/c-3391093/portugal/

Le mieux c'est de rester sur Flores. Mais je pense qu'avril est trop tôt dans la saison

bubu
rank_1
Messages : 177
Inscription : lun. 03 sept. 2007 20:57
Localisation : La capitale du reblochon

Message par bubu » mer. 06 sept. 2017 16:14

J ai le topo en double si ça t intéresse, état neuf.
Ac

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 06 sept. 2017 23:00

Merci pour vos réponses,

Philippe, j'ai contacté le guide local sur Flores "westcanyon". J'attends son retour par rapport à la période. Tu penses qu'il y aura trop d'eau pour parcourir les canyons ? Le guide touristique me dit qu'il pleut de novembre à mars et que les autres mois sont beaux.

P.S : Bubu, je t'ai envoyé un email directement car je suis intéressé par ton topo.

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 06 sept. 2017 23:15

Marco Melo de WestCanyon vient de me répondre. Il me dit que c'est toujours incertain côté météo aux Açores. Il pleut même en juillet/août. Il pense que c'est possible de canyoner fin avril.
Côté hébergement, il me conseille les contacts qui sont sur son site http://www.westcanyon.pt/pt/links-uteis/ et notamment : aldeia da Cuada et Casas da Cascata.

Martiiin
rank_4
Messages : 470
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » jeu. 07 sept. 2017 00:03

Ola,
Pour le logement casas de cascata c'est top confort et bien situé. Wifi ds la barraque car pas tous les réseaux passent sur l'O de Flores.
Pour la loc de bagnole, faut louer avant de partir, on s'est un peu fait saigner a la sortie de l'avion...
Et pour le vol, on a pris bcn lisboa puis lisbonne santa cruz et enfin santa cruz flores en 24h. C est long mais c'était 200 balles AR avec la compagnie des acores (logo bleu).
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » lun. 25 sept. 2017 20:07

Salut, on a prévu d'y aller fin octobre mais avec le soleil :-)! enfin on espère!
Pour le topo, il est dispo dans la librairie de DC!

Idem, on va sur Flores en mode Airbnb, on vous racontera!

Biz méril
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » dim. 01 oct. 2017 18:40

Salut Séb, ça donne quoi côté prix du billet d'avion ? Tu l'as acheté pour fin octobre ? On se posait la question du meilleur moment où l'acheter pour avril 2018. J'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de place entre Lisbonne et Flores donc je me demande s'il faut qu'on le prenne avant fin 2017 (pour s'éviter les 24h de trajet).

P.S : Côté topo, j'ai acheté celui à Bubu et il est nickel. Ca fait rêver... des verticales à gogo !

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » jeu. 12 oct. 2017 12:02

:-) Salut Meril!
Pour nous ce sera pas pour cette année, on a finalement que 9j de vacances, ce sera pour la Toussaint prochaine!

Côté billet, si on est flex on a trouvé à 300€ aller/retour avec une escale à Lisbonne de 3h à l aller et 5h au retour.

Compagnie TAP

Il faut aussi compter l aller retour pour aller sur une des îles !
70€
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » ven. 13 oct. 2017 15:17

Salut l'équipe,

Je me connect un petit coup, vu que aujourd'hui avec les prémices d'Ophelia au milieu de l'Atlantique, la journée est mieux au chaud :roll: [-o<

On y est (à Flores - Faja Grande) depuis presque deux semaines puis on fil la semaine prochaine sur Sao Miguel.
Je vous détail tout le trip...billet, hébergements, location voiture, bon plan dès notre retour en France autour du 24 octobre.

Mais pour répondre à une question existentielle : Faut-il vraiment y aller ? Ma réponse est sans aucuns doute OUI.

A ++
Yo

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » sam. 04 nov. 2017 19:57

Je suis jaloux mon yo :-)
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 31 janv. 2018 00:08

Bonjour,
On a pris nos billets pour les Açores. On est 6 canyoneurs à partir pour juillet/août 2018. On prévoit deux semaines sur place : une semaine de canyoning à Flores et une semaine touristique à Pico. Je vous donne les prix ci-après. Bien sûr, tout est plus cher en saison estivale !!! Certains gîtes affichent déjà complet début janvier. Par ailleurs, il n'y a qu'un seul loueur de voiture. Il faut donc s'y prendre tôt.

Billets d'avion : A/R Toulouse-Lisbonne à 165euros/pers. avec la TAP (bagage sup. à 100euros); vol Lisbonne/Flores/Pico/Lisbonne à 305euros/pers. avec SATA (bagage sup. gratuit pour les canyoneurs)

Hébergement à Flores : maison à 700euros pour 6 personnes à Faja Grande pour 7 jours sur http://casasdacascata.com

Location voiture à Flores : Ford fiesta à 311euros et Ford Focus Estate à 466euros pour 7 jours sur Opodo

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » mer. 31 janv. 2018 00:18

Je suis encore jaloux.
:-)
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 31 janv. 2018 12:24

Sélecta (Jacuzzi) a écrit :vol Lisbonne/Flores/Pico/Lisbonne à 305euros/pers. avec SATA (bagage sup. gratuit pour les canyoneurs)
Bonjour,

Je n'étais pas au courant de cette faveur pour la bagage sportif : c'est permanent ? comment ça fonctionne ?

Merci
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 31 janv. 2018 23:17

Salut, il y a une page d'information sur les bagages sur le site internet de la SATA : https://www.azoresairlines.pt/en/information/baggage. Ils indiquent les disciplines sportives pouvant prétendre à un bagage supplémentaire (ex: plongée, golf, équitation...etc.).

Dans le cas d'un billet classe "Economique", on a droit à :
- 1 bagage cabine de 8kg maxi (55cm x 40cm x 20cm)
- 1 bagage en soute de 23kg maxi
- 1 bagage sportif de canyoning de 15kg maxi (comprenant casque/corde/baudrier/chaussures/mousqueton/combinaison/poulie/descendeur/sangle/cordelette)

A la réservation du billet et en bas de la page nous indiquant le choix des fauteuils, on peut demander un bagage sportif supplémentaire. Il faut alors préciser la discipline sportive. On reçoit après réservation un email nous indiquant qu'un bagage sportif a été pris en compte pour notre voyage.

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 31 janv. 2018 23:22

Oui Séb, c'est vraiment une chance de pouvoir y aller :) ! Quand on regarde le topo guide des canyons, le guide du Petit Futé et les vidéos sur internet, ça laisse présager un super voyage. Il n'y a plus qu'à espérer que le temps soit au beau fixe.

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 01 févr. 2018 08:14

Bonjour,

Merci pour l'info et bon séjour canyon !
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » dim. 02 sept. 2018 18:15

Bonjour, on est revenu des Açores il y a trois semaines. Mon retour sur cette destination :

"L'île de Flores"
Magnifique coin de paradis ! Des canyons très verticaux avec vue sur la mer et des marches d'approche au milieu de champs fleuris d'hortensia ! Mon canyon préféré "Casas", on n'a pas pu faire Moucos, il a fait beau (est-ce la chance ?). Peu de monde sur l'île, il y a un bateau de ravitaillement qui passe une fois toutes les deux semaines pour les produits frais. Pour les canyons qui tombent dans la mer, le retour à la nage semble compliqué (mer souvent agitée). Il vaut mieux réserver un bateau.

"L'île de Corvo"
Minuscule mais belle sortie à la journée depuis Flores ! Réserver à un hôtel de Santa cruz das Flores la traversée A/R en bateau (40€/pers). Monter en taxi la caldeira (5€/pers) et faire la randonnée autour puis revenir sur le port pour manger.

"L'île de Pico"
Volcanique avec le mont Pico à gravir (accès réglementé 20€/pers), des vins sympas et des ballades le long de la côté à faire, sortie baleine/dauphin en bateau à faire aussi (54€/pers chez espacotalassa), grotte de lave à visiter (s'y prendre 2 semaines avant pour réserver).

"L'île de Sao Jorge"
Très belle île vue de Pico... Navette bateau depuis Pico ou Faïal difficile à prendre à la journée (2 A/R par semaine et peu de place pour les voitures), réserver 3 semaines avant.

Contacts :
- Marco Melo (WestCanyon, 00 351 968 266 206), guide canyon à Flores, renseignements sur les canyon et location de matériel
- Carlos Mendes (00 351 918 390 189), bateau pour les retours des canyons qui tombent à la mer côté Santa Cruz (Alquevin, Barrosa, ...etc.)
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le dim. 02 sept. 2018 18:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1949
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 02 sept. 2018 21:04

Merki pour le retour d'info.
Si j'ai bien compris, c'est un spot à éviter ! :mrgreen:
Bon retour à la vie réelle ...
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » dim. 02 sept. 2018 21:21

Je salut Meril ;-)
Sympa le petit compte rendu :-)

Vient me voir du côté de Grenoble !
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

lesexplos
rank_0
Messages : 4
Inscription : mar. 23 oct. 2018 23:34

Message par lesexplos » mar. 23 oct. 2018 23:52

Hello,

Petit compte rendu après 1 semaine sur Flores :
- L'eau est chaude :-)
- Nous étions 2 donc pas autonomes pour les navettes. Nous avons contacté Expérience-oc (http://experienceoc.pt) : 15 euros par trajet sur toute l'île. Super sympas et très arrangeants.
- Pour le bateau Marco n'était pas dispo nous sommes passés avec Philippe (+351 918 838 414) pour 3 navettes : Barrosas, Alquevin et Mosteiro. Nous avons eu droit au petit thé et gateaux dans le bateau à la sortie des canyons. Top !
- Attention ne soyez pas surpris : l'île est très sauvage. Pour la nourriture on trouve pas forcément tout ce qu'on veut. Ne pas hésiter par exemple à demander directement aux habitants où trouver du poisson frais > vente en direct.
- Pour l'hébergement nous étions à Faja Grande. En hors saison pas de souci de dispo. L'endroit est central pour pas mal de canyons et comme Philippe nous ramène au village pas de gestion des affaires sèches, on se change directement à la maison : grand luxe.

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Acores

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mar. 22 août 2023 16:18

Salut, je retourne à Flores (Açores) cette fin de semaine. Quelqu’un a-t-il des infos sur l’état des canyons ?

Sinon, j’avais le contact téléphonique de Marco et d’Hugo pour les navettes mais je vois aussi Philippe en 2022.

Je viens d’envoyer un e-mail à Marco MELO de WESTCANYON (guide local). J’attends son retour.

Répondre