Camping Biasca

Canyons de Suisse
Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Camping Biasca

Message par Loïc 74 » dim. 23 juil. 2017 19:12

Bonjour,

quel camping auriez-us à me suggérer pour quelques jours dans le Tessin début août ? Je pense me poser à Biasca.

Merci

Loïc

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » lun. 24 juil. 2017 10:36

Je ne connais pas le camping de Biasca. A mon avis, le meilleur camping au Tessin est celui d'Isola à Gudo à côté de Cugnasco. Camping ombragé, confortable et pas trop cher pour la Suisse.

Entre Biasca et Bellinzona, tu as le camping Al Censo à Claro. Ce camping est super bien situé, à 15 minutes de Lodrino, Osogna, Cresciano, Iragna, Moleno, etc. Je n'y suis jamais allé, mais j'ai entendu dire que ce camping était un peu bruyant à cause de la ligne de chemin de fer qui passe à proximité. Je crois que le rapport qualité - prix est pas mal pour le Tessin.

jocelyn33
rank_2
Messages : 282
Inscription : lun. 07 sept. 2009 18:40

Message par jocelyn33 » lun. 24 juil. 2017 16:17

le Riarena aussi à cugnasco. il y a une piscine: sympa après une bonne journée :)

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » lun. 24 juil. 2017 16:58

jocelyn33 a écrit :le Riarena aussi à cugnasco. il y a une piscine: sympa après une bonne journée :)
Camping sympa mais moins ombragé qu'Isola et un peu plus cher à cette saison. A vérifier...
Isola a aussi une jolie piscine mais personnellement je préfère largement les vasques granitiques pour une baignade en fin de journée... :D

Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Message par Loïc 74 » mar. 25 juil. 2017 22:55

Sacha a écrit :
jocelyn33 a écrit :le Riarena aussi à cugnasco. il y a une piscine: sympa après une bonne journée :)
Camping sympa mais moins ombragé qu'Isola et un peu plus cher à cette saison. A vérifier...
Isola a aussi une jolie piscine mais personnellement je préfère largement les vasques granitiques pour une baignade en fin de journée... :D
Merci Sacha,

les vasques granitiques elles sont vers où ?
sinon pour avoir des infos sur les débits ce weekend une source à me suggérer ?

Loïc

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 26 juil. 2017 07:34

Loïc 74 a écrit :
Sacha a écrit :
jocelyn33 a écrit :le Riarena aussi à cugnasco. il y a une piscine: sympa après une bonne journée :)
Camping sympa mais moins ombragé qu'Isola et un peu plus cher à cette saison. A vérifier...
Isola a aussi une jolie piscine mais personnellement je préfère largement les vasques granitiques pour une baignade en fin de journée... :D
Merci Sacha,

les vasques granitiques elles sont vers où ?
sinon pour avoir des infos sur les débits ce weekend une source à me suggérer ?

Loïc
Pas de problème.

Les vasques granitiques se trouvent partout au Tessin mais voici quelques vasques sympas pour se baigner en fin de journée : Gole de Maggia à Ponte Brolla, à proximité de Lavertezzo dans le val Verzasca, vasque finale d'Osogna ou vasques finales d'Iragna, ...

Je n'ai pas de source directe au Tessin mais à cette saison et le week dernier la majorité des classiques du Tessin étaient en conditions. Cugnasco, Cresciano, Osogna, Salto, Iragna, Giumaglio, Corippo, Ambra, Grande étaient en super condition le weekend dernier. Au vu des prévisions météo je pense que les niveau d'eau de ces canyons et de beaucup d'autres sera parfaites. Néanmoins, vérifier le débit avant de se lancer dans ces canyons.

Dans les campings cités tu trouveras bien quelques canyoneurs pour t'orienter...

Bon weekend au Tessin!

Avatar de l’utilisateur
Georgi
rank_3
Messages : 308
Inscription : mer. 25 avr. 2007 17:19
Localisation : Noës/Sierre - Suisse

Message par Georgi » mer. 26 juil. 2017 19:42

A Gudo tu trouveras des canyoneurs au camping de la Serta...

Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Message par Loïc 74 » lun. 31 juil. 2017 08:27

Merci
Georgi a écrit :A Gudo tu trouveras des canyoneurs au camping de la Serta...

rudos
rank_0
Messages : 65
Inscription : jeu. 23 juin 2011 18:47

Message par rudos » lun. 31 juil. 2017 22:20

A Biasca, la Finca c'est pas mal. T'es à 5min des majeurs, le gars est sympa et parle bien français.
La serta c'est central et "bon marché" (pour la Suisse !).

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » dim. 04 févr. 2018 11:34

Bonjour,
depuis des années, je vais au camping de Al Censo, à Claro. Idéalement situé pour de nombreux canyons (Cresciano, Censo, Lodrino, Iragna, Osonia)...

Mais j'aimerais bien avoir une autre adresse dans la vallée Maggia! Si il y a quelques années, le camping de Gordevio était accessible, ce n'est plus le cas.

J'aimerais bien trouver une adresse plus haut dans la vallée, près de Giumaglio, ou Maggia...

Vous avez des idées?

Merci d'avance.

Olivier

Répondre