Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 28-01-2018 21:27:22

johan06
Membre
rang
Lieu: Saint-Jeannet
Site web

guara fin avril

Bonjour,

nous sommes un petit groupe du 06 à se rendre en guara fin avril. Aucun d'entre nous ne connait la région donc je viens chercher quelques infos.

Je sais très bien que si je passe un peu de temps sur le site je trouverai toutes infos dont j'ai besoin mais j'avoue que du temps je n'en n'ai pas... au moins je suis honnête  eusa_doh  icon_lol

En gros je voulais savoir quels sont les incontournables à ne pas louper et qui passent en général à cette période?

Où loger si l'on veut prendre du dur quitte à faire un peu de route tous les jours?

Y a t'il des choses particulières à savoir sur les canyons dans la région là-bas? du type accès libre ou pass à récupérer (comme il s'agit d'un parc)?

Je me rappelle d'une conversation lu il y a quelques années avec des respects sur les parkings etc, qu'en est-il exactement?

T°C moyenne (temps en général) vers cette période? eau très froide?

Les marches sont elles paumatoires quand on ne connait pas ou avec une carte et topo c'est évident?

Merci d'avance pour vos retours.

#2 29-01-2018 16:47:53

kevin38
Membre
rang

Re: guara fin avril

Salut,

Je suis preneur des mêmes infos pour un programme similaire à la même époque icon_smile

A+

#3 29-01-2018 21:30:30

antilolo
Modérateur
rang
Lieu: Toulouse

Salut,
Allez je me dévoue, mais j'ai troqué mon CTRL+C pour un CTRL+F  icon_wink
Quelques éléments pour dégrossir
http://www.descente-canyon.com/forums/v … p?id=20693
http://www.descente-canyon.com/forums/v … p?id=14830
http://www.descente-canyon.com/forums/v … 40#p158940
http://www.descente-canyon.com/forums/v … p?id=11944

Les collecteurs passent tout juste à cette époque, à confirmer sur place.
Pas de passe a ma connaissance, températures autour de 20 degrés en journée à cette époque, eau froide sans plus.
La réglementation a changé ces dernières années sur certains stationnements, attention aux muletas si tu ne te gares pas au bon endroit (en même temps fin avril, c'est pas la foule de l'été non plus).
Les logements c'est pas ce qui manque, la guara c'est très touristique. Comme point de chute, Adahuesca ou Bierge c'est pas mal. Rodellar et Alquezar c'est très bucolique mais il ne faut plus avoir a en bouger...

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

#4 07-02-2018 17:37:40

kevin38
Membre
rang

Merci pour tes infos

#5 17-02-2018 13:34:43

johan06
Membre
rang
Site web

Tiens j'avais écrit une réponse pour te remercier de tes infos et que j'y jetterai un oeil plus tard mais je vois après 2 semaines, que ce message n'a pas été publié! Certainement une erreur de bouton lors de la validation! Donc merci et je pense que je reviendrai d'ici quelques temps pour poser quelques questions, une fois que je me serai plongé un peu plus dans les topos  icon_wink

#6 17-02-2018 15:49:02

Martiiin
Membre
rang
Lieu: Saint-Lary Soulan
Site web

Si tu veux loger dans une auberge et te mettre les pieds sous la table pour pas cher: La Cabra Mena à Sietamo.
C'est tenu par une copine qui parle français et c'est niquel.

Du canyoning en Vallée d'Aure, dans le Mont Perdu et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

#7 17-02-2018 20:51:51

johan06
Membre
rang
Site web

Niveau logement on a déjà booké 😉👍  merci quand même 👍

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr