Siagne de la Pare et Ray limitrophe Var 83

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Siagne de la Pare et Ray limitrophe Var 83

Message par ALAIN 13 » mer. 21 févr. 2018 12:15

Je viens de m’apercevoir que ces deux descentes que sont La Siagne de la Pare et le Vallon du Ray (Raïs) sont limitrophes 06/83 du côté d'Escragnolles. O:)
Quand est-il de la réglementation, est-elle en vigueur pour le département du Var aussi ? :mrgreen: :-" car ces deux parcours sont bel et bien limitrophes avec le département du Var 83. Les rives droites sont dans le Var et les gauches dans les Alpes-Maritimes . :-"
Une petite modif au niveau des départements sur les fiches s'imposes .... Peut-être un petit oublie qui ferait tout la différence sur la pratique de ces deux descentes en hivernale !!!... =;
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 21 févr. 2018 12:20, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 21 févr. 2018 12:56

Bjr,

Effectivement ces vallons séparent les communes de Mons (83) et Escragnolles (06). Maintenant je ne suis pas persuadé qu'il faille jouer sur cette ambiguïté pour parcourir le vallon en hiver, même en restant rive droite bien entendu... Il me semble que notre activité est déjà assez fragile dans ce coin avec les jours d'interdiction pas respectés par tout le monde...
Test signature

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mer. 21 févr. 2018 14:07

.
Dernière modification par PL06 le mer. 19 sept. 2018 12:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 21 févr. 2018 15:31

Je ne parle pas d'approche, ni de retour, mais la descente ce trouve bien être limitrophe . Une approche en Rd ainsi qu'un retour sur Miron peut aussi s'envisager pour les plus fervents... Mais là, n'est pas la question =;
La question est : Le département du 06 peut-il interdire la pratique sur ce court d'eau, alors que seule la rive gauche est comprise dans le département. Je sais que cela peut-être délicat de mettre à jour la fiche, mais la Siagne de la Pare est belle et bien sur une limite départementale ! Logiquement, mais c'est peut-être que ma logique :mrgreen: , la Rd devrait-être ouverte toute l'année . :-" Et cela pourrait remettre effectivement, tout un tas de choses en question !! :-"

On parle de la Siagne de la Pare, mais le Raïs (vallon du Ray) ce trouve dans le même cas de figure ... :-"
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 21 févr. 2018 15:35, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mer. 21 févr. 2018 16:18

.
Dernière modification par PL06 le mer. 19 sept. 2018 12:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 21 févr. 2018 16:42

Y a t'il un juriste sur ce forum, histoire d'avoir son avis sur la question ???? O:)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 21 févr. 2018 17:01

ALAIN 13 a écrit :Je ne parle pas d'approche, ni de retour, mais la descente ce trouve bien être limitrophe . Une approche en Rd ainsi qu'un retour sur Miron peut aussi s'envisager pour les plus fervents... Mais là, n'est pas la question =;
La question est : Le département du 06 peut-il interdire la pratique sur ce court d'eau, alors que seule la rive gauche est comprise dans le département. Je sais que cela peut-être délicat de mettre à jour la fiche, mais la Siagne de la Pare est belle et bien sur une limite départementale ! Logiquement, mais c'est peut-être que ma logique :mrgreen: , la Rd devrait-être ouverte toute l'année . :-" Et cela pourrait remettre effectivement, tout un tas de choses en question !! :-"

On parle de la Siagne de la Pare, mais le Raïs (vallon du Ray) ce trouve dans le même cas de figure ... :-"
Oh t'as rien d'autre à foutre toi :?: :?: :-" :mrgreen:

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 21 févr. 2018 18:00

faut peut-être chercher une réponse dans le guide juridique du canyoning (je ne sais pas si c'est abordé). Il existe d’ailleurs d'autres canyons dans ce cas : Turzon à l'époque, Salt de Cingle de Migdia (Muga) à cheval sur les deux Catalognes....
Test signature

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 22 févr. 2018 08:46

lolo :
Oh t'as rien d'autre à foutre toi :?: :?: :-" :mrgreen:
Bien non, c'est en foutant mon nez sur les cartes que j'ai vu cela ... :-" :roll:
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 27 févr. 2018 18:13, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Message par montagnard06 » mar. 27 févr. 2018 17:49

N oublions pas, que ce canyon est équipé par le conseil général des alpes Maritimes . il me semble donc , qu il est sous la responsabilité de celui ci !
est la pratique du canyoning est déjà mal perçus , par certaines personnes bien placé sur la commune . alors , n allons pas jouer avec le feux .
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 28 févr. 2018 09:52

montagnard06 :

N oublions pas, que ce canyon est équipé par le conseil général des alpes Maritimes . il me semble donc , qu il est sous la responsabilité de celui ci !
J'en suis pas du tout persuadé ... Mais, si tu y crois,c'est c'qui importe ... O:) =;
Perso,je ne vais pas polémiquer là-dessus. Mais, cela serait bien qu'un juriste nous éclaire sur les divers questions que l'on peut se poser sur ces descentes limitrophes ... =; :wink:

ex :
Et si le département du Var (cela reste une supposition, bien sûr !... :mrgreen: =; ) Nous pondait un arrêté préfectoral interdisant la pratique du canyoning avec des dates différentes d'ouvertures et de fermetures que celle déjà en application dans le 06.
"Du style, la pratique du canyoning peut s'effectuer du 1er mars au 15 décembre dans le département du Var."
Quelle serait les bonnes dates pour cette pratique sur la Siagne de la Pare et le Raïs, entre autres ????...

la pratique du canyoning est déjà mal perçus , par certaines personnes bien placé sur la commune . alors , n allons pas jouer avec le feux .
=; Loin de là est mon intention de me chatouiller avec les habitants du coin ou avec les élus locaux.
Je pense que, j'ai bien autre chose à faire de mon temps et surtout besoin de me plonger dans une ambiance plus sereine, afin m'évader de ce monde de fous... :-"
Bien que parfois, il n'y est pas grand chose de serein dans notre activité . Ammmbiannnnnce ! ... \:D/ :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Message par montagnard06 » sam. 03 mars 2018 13:13

TOUS CE QUE JE SAIS , ET CA C EST UNE CERTITUDE . C'EST QUE CETTE DESCENTE ET INDIQUE COMME INTERDITE EN DEHORS DES PÉRIODES AUTORISE .
PERSO CA ME SUFFIT . JE NE VAIS PAS CHERCHE LA PETITE BÉBÊTE.
EST COMME LE PRÉCISE
YD
. Il me semble que notre activité est déjà assez fragile dans ce coin avec les jours d'interdiction pas respectés par tout le monde...

SURTOUT QUE LA SIAGNE DE LA PARE ET ENGLOBE DANS LA ZONE NATURA 2000 DU PARC REGIONNAL DES PRE ALPES DE GRASSE .


N oublions pas, que ce canyon est équipé par le conseil général des alpes Maritimes . il me semble donc , qu il est sous la responsabilité de celui ci !

J'en suis pas du tout persuadé ... Mais, si tu y crois,c'est c'qui importe ... O:) =;

CE QUE JE SAIS , C EST QU UN CANYON QUI APPARAIT SUR LE GUIDE DU CONSEIL GÉNÉRAL ET FORCEMENT GÉRÉ PAR LE CONSEIL GÉNÉRAL . N EN DÉPLAISE.
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Répondre