Casque Canyon Edelrid, partage d'expériences

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Arno73
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 30 sept. 2011 10:46
Localisation : Savoie

Casque Canyon Edelrid, partage d'expériences

Message par Arno73 » dim. 11 mars 2018 14:32

Bonjour,
Je suis à la recherche de retour d'expérience concernant les casques Edelrid Zodiac et plus précisément quant à leur fiabilité, longévité, points forts, points faibles. Je rencontre personnellement de gros problèmes avec ces casques utilisés dans la cadre de sorties collectives et malgré mes tentatives de retours auprès d'Edelrid France et Europe je n'arrive pas à avoir de discussion constructive avec eux. Mon inquiétude se tourne plus particulièrement vers les risques que peuvent poser l'utilisation de ces casques qui ne sont pour moi pas adapter à notre pratique et pose des soucis de sécurité selon moi. Ayant déjà eu deux lots de dix casques suite à un échange validé par Edelrid au regard de l'état des casques (considérés comme non réparable) je souhaiterai avoir vos retours d'expérience pour tenter de faire avancer la fiabilité de ces EPI et éviter un accident.
Merci de votre aide.
Image

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » mar. 13 mars 2018 07:54

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais Edelrid est vraiment nul côté commercial et en plus bonjour la dégradation de certains produits...moi qui était assez fan, je suis vraiment déçu et depuis l'achat de leur couteau à la fixation LAMENTABLE et avec un retour dans le style "débrouillez vous on s'en tape le beignet!", plus jamais jamais j'achète un produit EDELRID!

Répondre