Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#26 04-02-2018 19:24:14

guigui
Modérateur
rang
Lieu: Massoins 06
Site web

Re: Albanie

Champ a écrit:

OK Merci Antilolo.
On est en contact avec Guigui. On devrait même se voir sur place.  icon_biggrin  icon_biggrin
Mais si je pouvais récupérer le fichier d'Ipar, ça serait top.

Fred

J'ai eu Phil au téléphone il y a peu, vous arrivez le jour où on prend le ferry de retour  icon_sad

Par contre je suis sur la carte réactualisée des canyons albanais, avec les ouvertures avec infos, les ouvertures sans infos et les projets. Surement en ligne d'ici mercredi eusa_dance

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#27 04-02-2018 19:36:41

Champ
Membre
rang

OK Guigui.
On regardera ton document avec beaucoup d'attention.
Dommage qu'on ne puisse pas se rencontrer. On te dira bien sûr ce qu'on a fait.

Fred

#28 04-02-2018 20:03:16

sérapias
Membre
rang

que de regrets eusa_wall

#29 05-02-2018 11:07:40

guigui
Modérateur
rang
Site web

Chose promise chose dû

canyonisme.net/2018/02/05/albania-canyon-map/

Libre à tous de m'envoyer des informations et corrections. Le but étant de communiquer honnêtement et ne pas cacher des informations. C'est pour ça que vous trouverez les pointages de nombreux canyons NON ouverts à l'heure actuelle.

Il y a un pays entier à explorer et c'est assez facile aujourd'hui de transmettre les informations. 

N'hésitez pas à associer les locaux aux explorations, vous vivrez de grand moments de partage.

#30 06-02-2018 08:08:34

tony-13
Membre
rang
Lieu: dans une bouse du 04

Bon chance ....  icon_mrgreen  eusa_clap

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

#31 06-02-2018 08:13:36

yd
Modérateur
rang
Lieu: Grenoble
Site web

Dire qu'on avait fait demi-tour à la frontière avec Caracal !  icon_lol

Bonnes explos et merci pour le partage !

Dernière modification par yd (06-02-2018 08:14:03)

#32 06-02-2018 09:15:42

lolo
Membre
rang
Lieu: Marseille

yd a écrit:

Dire qu'on avait fait demi-tour à la frontière avec Caracal !  icon_lol

Bonnes explos et merci pour le partage !

Heureusement , vous seriez toujours la bas sinon icon_mrgreen  icon_mrgreen

#33 07-02-2018 21:44:03

zebulon
Membre
rang
Lieu: haute savoie, Bonneville

bonjour

J'avais dans l'idée d'aller en Albanie ce printemps mais je n'ai pas d'équipe . Si vous voulez bien compléter une petite équipe avec ma personne je serais ravis de participer à votre aventure .
J'ai une grosse liste de canyon et les compétences pro pour ne pas faire le boulet .
Arvi
eusa_hand

#34 11-02-2018 18:46:30

zebulon
Membre
rang

Du coup comme ça ne fait pas , je suis entrain de monter ma propre équipe .Reste à savoir globalement les périodes de pratique pour là bas . Gradeci je pense est incontournable , pour le faire vaut mieux y aller  en mai , juin   ? Merci pour toutes les infos partagées , cela va nous aider  eusa_hand  eusa_hand

#35 12-02-2018 10:53:23

guigui
Modérateur
rang
Site web

Pour Gradeci il faut impérativement une météo très stable. Le débit capté par l'usine électrique est vérifiable dans Corovode. Attention qu'en cas de restitution du débit naturel ça ne doit pas être rigolo du tout voir franchement dangereux. Sur de nombreuses cascades on doit pouvoir équiper au sec, mais les étroits seront vraiment compliqués à franchir. On a pas réussit à avoir d'informations sur le fonctionnement de l'usine et il semble que les dessablages soient d'initiatives manuelles. La prise d'eau se situe deux kilomètres en amont de l'entrée et quatre kilomètres avant l'oscuros.

En cas de crues le débit monte très vite à 10 m3/s soit une trentaine de mètres de haut dans l'oscuros. Par contre ça redescend en moins de 48h à l'étiage complet.

Pour info les usines électriques se développent à une vitesse terrible en Albanie et condamnent beaucoup de parcours. Le prochain visé est Bigas qui risque d'être coupé de son faible débit. C'est juste une corruption incroable de penser qu'on peut faire tourner une usine électrique avec 3l/s...

#36 12-02-2018 12:15:15

Martiiin
Membre
rang
Lieu: Saint-Lary Soulan
Site web

Tu peux contacter Fredche, il y a fait des ouvertures cet automne...

Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

#37 12-02-2018 21:10:55

zebulon
Membre
rang

ouai merci , c'est le début de la pêche aux infos avec  une grosse motiv pour découvrir ce pays hors des sentiers battus , ses habitants et ses canyons . L'aventure pas loin de la maison  icon_biggrin  icon_biggrin

#38 13-02-2018 10:02:07

guigui
Modérateur
rang
Site web

Martiiin a écrit:

Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.

#39 13-02-2018 10:59:41

lolo
Membre
rang

guigui a écrit:

Martiiin a écrit:

Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.

Merci pour ces partages mais bon le topo il sort quand ?  icon_cool  icon_cool  icon_lol  icon_lol

#40 13-02-2018 13:20:28

guigui
Modérateur
rang
Site web

lolo a écrit:

guigui a écrit:

Martiiin a écrit:

Merci pour ces partages mais bon le topo il sort quand ?  icon_cool  icon_cool  icon_lol  icon_lol

J'ai cru comprendre qu'il y a un projet entre plusieurs auteurs  eusa_shhh

#41 13-02-2018 14:21:47

lolo
Membre
rang

guigui a écrit:

lolo a écrit:

guigui a écrit:

C'est bien ce que je pensais,  logique  vu le potentiel  eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap

#42 13-02-2018 18:46:29

Sacha
Membre
rang
Lieu: Eau-Froide et environ

guigui a écrit:

lolo a écrit:

guigui a écrit:

Trop cool! On se réjouit de pouvoir découvrir la nouvelle Bible du canyon! eusa_dance  icon_biggrin

Bravo et merci à tous pour toutes ces découvertes et ouvertures! Et merci d'avance aux auteurs de ce futur ouvrage! eusa_clap

#43 20-04-2018 06:19:45

phil91
Membre
rang
Lieu: Beauce altitude 120m!!
Site web

guigui a écrit:

Chose promise chose dû

canyonisme.net/2018/02/05/albania-canyon-map/

Libre à tous de m'envoyer des informations et corrections. Le but étant de communiquer honnêtement et ne pas cacher des informations. C'est pour ça que vous trouverez les pointages de nombreux canyons NON ouverts à l'heure actuelle.

Il y a un pays entier à explorer et c'est assez facile aujourd'hui de transmettre les informations. 

N'hésitez pas à associer les locaux aux explorations, vous vivrez de grand moments de partage.

Salut Guigui
Merci et bravo pour cette demarche qui honore ton sens du partage de m’information vers la communauté Canyon. Elle contraste avec l’obscurantisme de certains ouvreurs que j’ai sollicité depuis plusieurs mois pour avoir un minimum d’infos sur les beaux canyons decouverts recemment dans le kurvelesh et qui visiblement preferent garder ça pour eux!!! La venue d’un hypothetique topoguide payant explique peut-etre celà!

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil  eusa_clap

#44 20-04-2018 09:07:06

Caracal
Membre
rang
Lieu: Monde
Site web

C'est vraiment de super moment que vous avez vécu là bas. Lors de notre rare passage nous avions fait chou blanc. Et depuis que de découvertes.

En dehors des belles descente j'ai vu que vous aviez vécu certaines journées de grands moments de solitudes icon_wink Pour un canyon majeur, combien de but ??

A oui, j'ai bien aimé dans ta présentation de ton "cv" la petite phrase suivante : "Maîtrise en bartasse diverses."  icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

#45 28-05-2018 10:15:04

guigui
Modérateur
rang
Site web

Salut à tous

Et oui Steph, j'ai l'impression qu'après quelques années de buissonades, la récompense est arrivée!

De retour d'une troisième exploration du pays avec quelques nouveautés et des répétitions en pagaille.

Ouverture de Shushicës et Vildes sous le village de Gjinari (sterstan dans le CR espagnol) 3/4 et 3.2/4
Ouverture des cascades de Nemercka sous la montagne éponime au dessus du village de Strembec (2/4)

Répétition de Kamenckes (2.8/4, village de Frasher) qu'on avait ouvert l'an dernier avec recherche d'un retour optimisé (presque mais pas encore bon)
Répétition de çarçovës (3.1/4) (village de Leskovik) ouvert par les Slovènes l'an dernier
Répétition X2 de Benjë (3.2/4, village de Benje novosele) ouvert par PVD et les slovènes deux heures avant nous (un peu beaucoup les glandes quand même)
Répétition de Murdharit (3/4 village de Krrabe)ouvert l'an dernier et changement de l'équipement pour un plus durable vu que ça va devenir classique.

But à Gradeci (3.7/4 çorovode) orage en formation mais débit correct
But à Bigas et Prishtës (Germej et Blenzeckë) (2.8 et 2.7 çorovode) Crue
But à Harcovë (3.3 Gramsh) trop d'eau

L'équipe PVD, Holzi, Davidov et Sacha a ouvert pas mal de belles choses avec accès 4x4 vers Gramsh et Permet

Une équipe française et une équipe belge sont actuellement en cours d'exploration. J'espère que l'on obtiendra des informations rapidement.

Vu la concentration de beaux canyons par vallée, je peux clairement m'avancer maintenant que l'Albanie (en tous cas le sud) est une superbe destination pour l'activité.

J'espère une ouverture de la base sur l'Albanie pour faire les fiches eusa_pray

#46 30-05-2018 10:49:45

guigui
Modérateur
rang
Site web

Mise à jour de la carte canyon Albanie avec  les ouvertures récentes des deux équipes du mois de mai.

#47 30-05-2018 12:01:31

Fred R
Membre
rang

Bonjour tous le monde.
Je suis cette équipe sur facebook, si ça peut aidez, les photos sont magnifiques

https://m.facebook.com/CanyoningCultSlovenia/

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr