Besoin d'information la Siagne de la Pare

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Vivien1986
rank_0
Messages : 15
Inscription : mer. 26 juil. 2017 13:50

Besoin d'information la Siagne de la Pare

Message par Vivien1986 » dim. 03 juin 2018 12:15

Bonjour à tous , je compte effectuer une petite sortie avec ma chérie pour lui faire découvrir le contexte demain sur le canyon de la Siagne de la Pare . Seul interrogation de ma part concernant les débits si quelqu'un à eu un aperçu récemment et notamment les fameux pas d'escalade en sortie je n'arrive pas à me faire une idée de ce que cela représente .

Bon Canyon à tous et qui sait peut être qu'on se croisera prochainement ^^


Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 03 juin 2018 17:44

Tu as raison de te méfier des débits, la siagne est réglementée à cause de son décalage de niveau d'eau, il faut attendre le 15 juin pour le côté légal voir plus si elle est encore en gros débit. Quand les canyons du coin commencent à baisser, la siagne peut rester grosse à cause du transfert par la nappe phréatique.
Sur les balises de kayak elle est actuellement navigable 5km après la fin du canyon. Donc trop d'eau encore.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Vivien1986
rank_0
Messages : 15
Inscription : mer. 26 juil. 2017 13:50

Message par Vivien1986 » dim. 03 juin 2018 18:08

Merci pour les informations du coup je vais me réorienter . Tu pourrais m'en dire plus concernant la sortie avec le parcours un peu typé via ferrata??

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 03 juin 2018 18:49

À la confluence avec la siagne, tu remonte une cinquantaine de mètres jusqu'à trouver le balisage bleu que tu suis. Garde le baudrier et le casque. Tout est équipé comme une via ferrata, tu te tiens aux câbles et tu mets tes longes dessus.
Il faut rester attentif, le balisage est très bon mais croise beaucoup de sentes de chèvres.
Très utile. Prends beaucoup d'eau, une casquette et un tee shirt blanc.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Vivien1986
rank_0
Messages : 15
Inscription : mer. 26 juil. 2017 13:50

Message par Vivien1986 » lun. 04 juin 2018 11:09

Merci pour ces informations tres complètes guigui. La météo ne nous facilite pas les choses cette année ^^ . J'ai préféré reporter dans de meilleurs conditions du coup .

Une bonne journée à tous et surtout bon Canyon^^

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Message par montagnard06 » mer. 06 juin 2018 08:16

Le débit actuellement et trop important .il pleut tous les jours. Et la résurgence dépote plein pot.
Attention .le Sentier de remonté n'est pas si évident que cela a trouvé pour celui qui ne connait pas.
À la sortie dans le lit de la siagne ,remonté en restant bien sûr la gauche ,et guetté une sente peut visible ou on appercoit un câble. On est pas sur de la via ferratta à proprement dit. Ce son juste de petits passages équipé . En revanche , bien surveillé les traces bleu et ne pas s égaré sur des Pseudo Sentier. La logique fera le reste. Très belle balade un peut raide sur le départ , au profil pratiquement plat après.
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Répondre