Débit canyon du Neyron

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Débit canyon du Neyron

Message par Nono69 » mar. 29 mai 2018 11:42

Salut à tous,

Je compte faire la descente du Neyron ce samedi (02 juin) avec tous ces orages en ce moment j'ai peut être une chance de le voir en eau ! vous avez des idées concernant son débit actuel ?

Merci d'avance.
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 29 mai 2018 13:33

Salut,

Possible qu'il soit en eau mais j'y crois pas trop... Les locaux me feront peut-être mentir..
Dernière modification par yd le mar. 29 mai 2018 13:34, modifié 1 fois.
Test signature

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mar. 29 mai 2018 15:19

a voir en fonction des orages annoncés cette fin de semaine...
je suis preneur aussi pour un avis "niveau d'eau" par un(e) initié(e) local; ça me ferait bien plaisir aussi d'y faire un tour en eau et ce depuis bien longtemps :roll:
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
Nono69
rank_0
Messages : 57
Inscription : mer. 31 mars 2010 22:16
Localisation : Lyon

Message par Nono69 » mar. 29 mai 2018 15:50

Moi ça remonte au jour de la finale de la coupe du monde en 2014, un débit correct, c'était énorme :D :D :D
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » jeu. 31 mai 2018 09:50

bonne pluie hier a proximité, sur la vallée du Rhone, avec localement près de 60mm dans la nuit
et vers le Neyron, c'est tombé beaucoup aussi? :roll:
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » jeu. 31 mai 2018 10:41

Quand tu vois la taille du bassin versant, tu comprends pourquoi le Neyron est souvent sec. Honnêtement faut y aller quelques heures après les pluies, ou mieux pendant une pluie et la fonte... ](*,) ça passe de débit correct à filet d'eau en une demi-journée d'après mon expérience...bref faut pas attendre plus deux jours de beau temps consécutifs si tu veux un bon débit dans ce canyon


Ici tu peux voir ce qui est tombé :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... ce_3012603


autrement dit c'est pas le déluge pour l'instant...

prends le 31 mars comme référence (débit correct) et va voir sur meteoblue ce qui est tombé le jour précédent, tu te feras comme ça une idée du niveau d'eau actuel...
Dernière modification par zede63 le jeu. 31 mai 2018 11:00, modifié 1 fois.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » jeu. 07 juin 2018 21:56

Depuis plusieurs jours, on s' en prend plein la gueule tous les soirs.......en fait à partir de 18 heures, et une bonne partie de la nuit.....

Hier soir, c' était le déluge, des trombes d' eau pendant 1 heure.....le Ruzand a doublé de "volume" d' un jour à l' autre......
Ce soir, ça tombe moins fort, mais ça semble durer plus longtemps........

Du coup je serais pas étonné que demain il soit en eau, mais il risque de n' être plus qu' en petit filet samedi et dimanche, car demain il est censé tomber moins de flotte, et surtout uniquement en fin de journée.

Samedi et dimanche, temps relativement "sec".......et lundi c'est reparti pour la flotte !

Tout ça pour dire que le Neyron, c'est pas toi (ou ton patron...... :-" ) qui décide quand y aller, c'est le Neyron qui commande, et tu t' adaptes à lui !
:mrgreen: et il faut être TRÈS réactif !

A vous de voir ce que vous privilégiez: faire le Neyron en bonnes conditions ? Ou ne pas "désobéir" à votre boss et rester à l' aise avec votre conscience ? :mrgreen:

PS: si vous avez un boulot de me*de, envoyez ch*er votre conscience........

PS 2: si vous vous faites porter malade et que y' a pas d' eau, la maison décline toute responsabilité ! :mrgreen:

Bon allez, je :arrow:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » sam. 16 juin 2018 16:45

Pour ceux qui voudraient "prédire les débits", voir mon commentaire de ce jour sur la fiche du Neyron......si ça peut aider.......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » lun. 18 juin 2018 12:30

Yapalfeu a écrit :Pour ceux qui voudraient "prédire les débits", voir mon commentaire de ce jour sur la fiche du Neyron......si ça peut aider.......
merci beaucoup.
(degouté car pas pu m'y rendre ce weekend.... )
BOuzAgAiN

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 18 juin 2018 13:57

..........je pense qu' il est pas prêt de re-couler de sitôt.........vu le temps annoncé pour les 15 prochains jours......... :cry:

ça fait (trop) longtemps qu'on a pas eu un "été pourri" je trouve.............
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mar. 19 juin 2018 14:00

Yapalfeu a écrit :ça fait (trop) longtemps qu'on a pas eu un "été pourri" je trouve.............
juillet 2014 par ici si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir bossé 1 mois dehors sous une bonne pluie bien lourde :)
Dernière modification par brakiopod le mar. 19 juin 2018 14:00, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mar. 19 juin 2018 17:04

brakiopod a écrit :juillet 2014 par ici si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir bossé 1 mois dehors sous une bonne pluie bien lourde :)
Tout à fait exact ! Je me rappelle avoir fait un déménagement sous la flotte, et les Ecouges I étaient en "gros débit" quasiment tout l' été !

Ahhhhh, c' était le bon vieux temps............. :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Répondre