Daluis

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Daluis

Message par adréssica » lun. 02 juil. 2018 09:33

vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » sam. 07 juil. 2018 10:25

Oui c'est triste. En temps que professionnel de la vallée, j'ai jamais été convié aux réunions... :evil: Bien que ça n'aurait rien changé. Faire une centrale dans une réserve naturelle et un lieu hautement symbolique, autant dire que mon avis n'avait pas besoin d'être mis en avant.

Pour la partie gorges, rien ne change. Le débit du Var sera naturel quoi qu'il arrive.

Au dessus, la prise d'eau de Guillaumes capte jusqu'à 7 m3/s (il me semble) et le restitue entre le pont de Cante et le pont de la Marié. Il n'y a pas de réservoir. Si la prise d'eau coupe, les tuyaux se vident et pendant ce temps là le Var coule dans son lit naturel. ça ne générera pas de vagues artificielles.

Le débit de réserve est d'environ 1.5m3, en dessous de ça la centrale ne captera plus.

Durant mai et juin Entre 10h et 15h il y aura une restitution de 5m3/s pour permettre aux kayaks et raft de partir du village. En dehors de ces plages temporelles le Var sera à 1.5m3.

A noter qu'il ne faudra pas beaucoup de laves torrentielles avant d'avoir des dysfonctionnements, j'ai bien peur que ce soit un gouffre financier...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre