équipier, cascades d Orgon, 30/07

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Domy
rank_0
Messages : 22
Inscription : lun. 13 mars 2017 21:41

équipier, cascades d Orgon, 30/07

Message par Domy » mer. 27 juin 2018 08:53

cherche équipier pour faire les cascades d'Orgon, ce ven 29 ou ce sam 30/07/18.
partie basse (celle que font les BE)
sans navette
approche 1H environ.
8)
Dernière modification par Domy le ven. 29 juin 2018 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 27 juin 2018 08:56

Samedi je suis dispo.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 27 juin 2018 15:30

Pas dispo mais j'en profite pour glisser une question aux habitués du coin : je n'ai jamais descendu le canyon des cascades d'Orgon, mais j'ai descendu une fois son voisin et affluent RG (Abeouradous).
J'avais garé ma voiture dans l'épingle et remonté jusqu'aux mines (jamais trouvé), puis j'ai bartassé droit dans la pente jusqu'à tomber sur le GR (paye ta mission !).
Savez-vous s'il est possible, en poursuivant le chemin des mines, de rejoindre le chemin qui monte au départ d'Orgon ?
Nicolas Ecarnot

Domy
rank_0
Messages : 22
Inscription : lun. 13 mars 2017 21:41

Message par Domy » ven. 29 juin 2018 08:44

je n'ai fait la descente qu'une seule fois, en 2015.
j'habite à 1h30 de route.
aussi, je randonne peu dans ce coin.
désolé de ne pouvoir répondre à ta question
Domy



-------------------------------------------------------------
Dans la vie, tu as 2 choix, le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve.
- soit tu te lèves, pour le réaliser.

gouapas
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 avr. 2012 00:58
Localisation : le vigan

Message par gouapas » mer. 11 juil. 2018 21:24

Le chemin des mines s'arrête aux ...mines! ( il y en à trois. une au bout des rails, une rive gauche en remontant l'Orgon et une rive gauche le long des Abeuradous)
Après il faut choisir les bonnes sentes.
Quand on part du haut d'Orgon, on fait une navette jusqu'à la passerelle via la route des cascade d'Orgon
Quand on fait les Abeuradous le plus simple est de se garer au parking au dessus de la passerelle et de prendre le chemin de rando jusqu'au petit refuge des Abeuradous ( 15 à 20 mn), et pour les plus fatigués, on peut accéder à moins de trois cent mètres en passant par Mandagout jusqu'à la tombe d'André Chanson. de là prendre la piste à gauche, puis encore à gauche. Cela nous amène via le DFCI au départ du sentier rive gauche du vallon. Se garer et descendre le sentier sur 200 ou 300 m. La navette par Mandagout est très longue.
Pas de blabla...action !!

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 11 juil. 2018 21:55

gouapas a écrit :Le chemin des mines s'arrête aux ...mines! ( il y en à trois. une au bout des rails, une rive gauche en remontant l'Orgon et une rive gauche le long des Abeuradous)
Après il faut choisir les bonnes sentes.
Quand on part du haut d'Orgon, on fait une navette jusqu'à la passerelle via la route des cascade d'Orgon
Quand on fait les Abeuradous le plus simple est de se garer au parking au dessus de la passerelle et de prendre le chemin de rando jusqu'au petit refuge des Abeuradous ( 15 à 20 mn), et pour les plus fatigués, on peut accéder à moins de trois cent mètres en passant par Mandagout jusqu'à la tombe d'André Chanson. de là prendre la piste à gauche, puis encore à gauche. Cela nous amène via le DFCI au départ du sentier rive gauche du vallon. Se garer et descendre le sentier sur 200 ou 300 m. La navette par Mandagout est très longue.
Merci O:)
Nicolas Ecarnot

Répondre