Recherche topo gouffre d'enfer ou personne ayant déjà fait...

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
xavier40
rank_0
Messages : 30
Inscription : mer. 01 juil. 2009 23:58

Recherche topo gouffre d'enfer ou personne ayant déjà fait...

Message par xavier40 » lun. 21 août 2017 20:08

Salut,
Je recherche un topo pour la haute Garonne, dans le but de faire le gouffre d'enfer.
J'ai le topo du RIF mais j'en cherche un plus détaillé....

Ou si qqun qui l'a déjà fait est chaud pour y aller avec nous, on serait 3 expérimentés.
Merki!!!
X

xavier40
rank_0
Messages : 30
Inscription : mer. 01 juil. 2009 23:58

Message par xavier40 » lun. 21 août 2017 20:09

On sera sur place le mercredi à samedi 26aout.

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » mar. 22 août 2017 10:44

Salut

l'AP est toujours en vigueur donc la descente est interdite et un poil dangereuse :mrgreen: :
Information du 27 juin 2017 de la CCID31:
Avis de déversement et de mise en débit libre sur le secteur de la vallée du Lys ( Haute Garonne)
Nous venons d'être informé par la responsable d'exploitation EDF de la vallée du LYS que, suite aux intempéries importantes de ces derniers jours et des orages prévus ces prochains jours, les prises d'eau du cirque des Crabioules sont mises en débit libre et que des lâchers peuvent être fait ces prochains jours sur le secteur du Lac bleu.
Cet avis prend effet à partir du 27 Juin 2017.
Sont impactés les canyons des gorges du Lys (Ru et Gouffre d'Enfer )ainsi que les secteurs de Coum, Houradade et les canyons avals (Cau et Coeur).
Remarque (Lacombe Antoine): Canyon non parcouru. EDF prévoit des travaux à partir de ce jour avec des lâchers d'eaux "progressifs". Info EDF du 16/08/2017 ci-dessous. ==================================== Bonjour, Pour des besoins d’exploitation, nous allons procéder dès demain matin à la mise hors d’eau progressive des prises d’eau du Cirque des Crabioulles, dans la vallée du Lys, au dessus de Bagnères de Luchon. Cette mise hors d’eau aura pour conséquence une modification du régime hydraulique du ruisseau d’Enfer, qui retrouvera un régime totalement naturel pendant les quelques semaines de travaux. Vu d’aujourd’hui, ces prises d’eau devraient être remises en eau début octobre. Merci d’informer les pratiquants de canyoning de ces nouvelles conditions hydrauliques. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information. Cordialement. EDF
Sinon c'est les Oules de Freissinière en plus long ...et plus c'est long plus c'est .... :wink:
Dernière modification par krakaoui le mar. 22 août 2017 10:47, modifié 1 fois.
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

xavier40
rank_0
Messages : 30
Inscription : mer. 01 juil. 2009 23:58

Message par xavier40 » mar. 22 août 2017 10:54

Merci...je l'avais vu et voulais confirmation....
Ce sera pour une prochaine fois....

saisai
rank_0
Messages : 18
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:38
Localisation : 64

Message par saisai » jeu. 19 juil. 2018 17:34

Salut à tous,
Amis du luchonnais libre ;)

Je viens vers vous pour avoir des infos sur le gouffre d'enfer.
Sera possible de le descendre 1ere quinzaine d'aout à votre avis?
L'arrêté prefectoral est tjrs en vigueur?
Ya beaucoup d'eau? Etat des ammarrages?

Merci z'à vous :)
+++

Martiiin
rank_4
Messages : 470
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » jeu. 19 juil. 2018 20:09

Les travaux sont finis.
Personne du coin ne l'a fait pour l'instant.
L'équipement est pas mal hors crue mais ça doit encore fondre...
Tu as demandé aux gars du pghm de luchon?
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Répondre