Kong ou Edelrid

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Karst Rider
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 21 juil. 2013 18:16
Localisation : Verdon
Contact :

Kong ou Edelrid

Message par Karst Rider » sam. 21 juil. 2018 07:24

Bonjour,
Je me demandais vu que les protection sont les mêmes lequels trouver les plus solides entre les protections pour edelrid iguazuII ou celle pour le kong Target
Et pour les protection edelrid connaissez vous le différence entre le jaune et la orange ?
Merci d'avance
Guillaume

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » dim. 22 juil. 2018 21:38

En ce qui concerne la protection edelrid jaune il me semble que c’est celle du baudrier niagara et pas iguazu :-k
Mais il ne doit pas y avoir de grande différence.

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 228
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » mer. 25 juil. 2018 13:45

J'ai le Kong depuis la sortie en France de ce baudar, la protection semble véritablement solide, mais je fais plutôt gaff et peu de tob par chez moi. Par contre niveau confort :D

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » jeu. 26 juil. 2018 07:54

Hello,
La culotte de l iguazu orange est vraiment la plus solide,mais apparemment, la bache jaune des nouveaux edelrids ne l est pas autant.
La culotte du kong se défend moyennement,ma cops,qui en a un,l a déjà un peu limé,après une quinzaine de sorties...bon,elle est souvent a descendre les obstacles assise,ce qui joue énormément sur la durée de vie de la toile.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » sam. 28 juil. 2018 16:13

Salut,
Pour avoir eu les deux (kong target et edelrid iguazu version 1) entre les mains voici ce que je peux en dire, photos jointes) :
Niveau confort en suspension le target et l'iguazu sont à peu près équivalents et très bons, les boucles de cuisses ont tendance à se desserrer plus facilement sur le target que sur l'iguazu I.
La résistance de la culotte orange de l'iguazu est impressionnante (c'est de l'hypalon sur mon modèle), cela fait plusieurs années que j'utilise la même, certes elle est abimée mais elle tient toujours la route.
La culotte du target (c'est du pvc), je l'ai utilisée 1 semaine et j'ai vite vu qu'elle tiendrait moins bien la route que l'autre donc je les aies échangées car c'est possible.

Image
Image
Pourtant il y a un hic !
Il semblerai que cette résistance ne concerne que les premières productions de ce baudart, la qualité de la culotte des dernières modèles de l'iguazu I serait moins bonne (les parties collées de la culotte se décollent très rapidement) plusieurs copains m'ont indiqué ce problème.

Les porte-matériels du target ne sont pas très bien placés et sont facilement sujets aux frottements (il s'agit d'un tube plastique inséré dans une gaine tissu et cousue à ses deux extrémités sur la sangle du baudart), il en résulte une usure du tissu qui n'est à mon avis pas assez résistant pour faire office d'un porte matériel digne de ce nom. J'en ai un qui a cassé en canyon ](*,) :evil:
Edelrid fait le contraire, il insère la sangle porte matériel dans un tube plastique, ce qui protège mieux le tissu.
ci joint porte matériel target usé :
Image
Ceux de l'iguazu I sont increvables mais j'ai pas de photos

Je n'ai pas de retour sur l'iguazu II jni le niagara

Répondre