Le Moine de Chartreuse

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Le Moine de Chartreuse

Message par nec » mar. 24 juil. 2018 23:08

Salut,
Ce dimanche on prévoit d'aller parcourir le "Moine" à Saint Pierre de Chartreuse :

On est déjà deux voir trois et si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes bienvenus.
Je suis joignable au 06 68 60 60 katrevindix
Nicolas Ecarnot

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mer. 25 juil. 2018 19:21

Pas dispo :( mais pourras tu faire un petit compte rendu de la sortie, voir même quelques photos, car y' a pas grand chose sur la fiche......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 30 juil. 2018 10:16

Yapalfeu a écrit :Pas dispo :( mais pourras tu faire un petit compte rendu de la sortie, voir même quelques photos, car y' a pas grand chose sur la fiche......
Bonjour,

Avec mon fidèle Simon, on est allé hier visiter ce joli coin de Chartreuse (pléonasme : tout la Chartreuse est belle). Vu qu'on n'était que deux, on avait des bons gros kits de maboule et on a mis 2h30 pour monter au lieu des 2h annoncées. Mais je pense quand même que 2h est un temps adéquat pour une équipe classique.
On est monté au GPS parce qu'en milieu de forêt, les sentiers sont très nombreux. On ne s'est jamais paumé mais le bas est quand même chiche en panneaux.
Arrivés sous le Grand Som, j'ai eu une belle surprise pour m'aiguiller, je vous en parlerai dans un message ultérieur.
Arrivés dans la combe du Rialet, on n'a pas trouvé le piton permettant facilement de descendre dans ces pentes herbeuses hyper raides, donc on est descendu en prenant notre temps.
Assez rapidement, un petit filet d'eau nous a accompagné tout du long, et c'est plutôt agréable de pouvoir se rafraîchir en ce moment.
Concernant l'équipement, je tiens à saluer les équipeurs car presque tous les relais ont été intelligemment situés à l'abri des rochers, et seuls trois d'entre eux ont morflé.
On a reposé 2 points et on a changé quasiment toutes les cordelettes, mais attention, tout cela reste encore du terrain d'aventure : les suivants emporteront évidemment leur trousse ou leur perfo pour continuer le boulot.
Concernant les trois obstacles qui suivent la C32, il faut avouer qu'ils sont assez loin de ce sentier intermédiaire qui permet de s'échapper, et qu'ils ne sont pas d'un esthétisme rare. Bon, nous on voulait tout découvrir et ça nous promène...
Concernant tout le haut, l'ambiance est assez démente, avec en particulier un long et profond corridor austère et venté qui précède la C25.
Ensuite, bien sur, la C50 en goulotte est très belle, et doit l'être particulièrement avec un peu plus d'eau.

D'ailleurs, j'en profite pour insister sur le fait que dans le début, on a désescaladé plusieurs ressauts qui méritent un équipement pour passer en cas de débit correct.

Encore merci aux équipeurs et explorateurs de Bouzeland. On marche sur vos traces, on vous salue.
Nicolas Ecarnot

Alexis C
rank_1
Messages : 118
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:25
Localisation : Balmes Dauphinoises

Message par Alexis C » lun. 30 juil. 2018 20:47

Une ou deux photos ? [-o<

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 30 juil. 2018 21:39

Alexis C a écrit :Une ou deux photos ? [-o<
Je viens de rajouter quelques photos sur la fiche DC, mais depuis bien longtemps, de nombreuses photos sont dispo sur ce site :
http://bouzeland.over-blog.com/pages/Le ... 97182.html

Sinon, anecdote : sur la fin de la marche d'approche, sur le panneau indiquant "Sous le Freney"), je remarque indiqué au marqueur "Moine". Je me dis que la solidarité entre canyoneurs est bien réelle.
Mais le meilleur arrive : pour me faire marrer ou que sais-je (en tout cas, je me suis marré pendant 20 minutes sous la croix du Grand Som) :
Je poursuis la marche et un poil après l'intersection avec le pas de la Suiffière, je découvre le meilleur kairn de ma vie de montagnard :
Image
Grand merci pour ce fou rire montagnard - (je pense connaître l'auteur : merci !)
Nicolas Ecarnot

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 30 juil. 2018 22:53

ça voudrait dire que le gars à vu ton message, et ni une ni deux, est monté mettre la feuille en place ? :-k

Eh ben, voilà un blagueur qui ne rechigne pas à l' effort ! :D
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mar. 31 juil. 2018 02:01

super le cairn :D
Dernière modification par brakiopod le mar. 31 juil. 2018 02:03, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 31 juil. 2018 21:07

Juste énorme :D :mrgreen: =D>
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre