Ravin de Notre Dame de Mosutiers: cascades finales autorisées ?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Eau Vive
rank_0
Messages : 46
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:46
Localisation : Dans nos pensées...

Ravin de Notre Dame de Mosutiers: cascades finales autorisées ?

Message par Eau Vive » dim. 07 oct. 2018 21:40

Salut,

Nous avons constaté que le canyon de Notre Dame de Moustiers avait été cette rééquipé intégralement cette année en broches de marque FIXE Inox.
Mais nous n'avons pas trouvé d'ancrages pour descendre la dernière cascade qui arrive au village, au niveau du pont.
Pourtant, les trous de perçage sont présents.
D'où ma question: est-ce un oubli ? Plus assez de matériel ( colle ou broche ) ? Cette dernière cascade attend-t-elle un rééquipement ou bien est-elle interdite à la descente ? Je n'ai lu aucune interdiction à cette dernière cascade dans l'arrêté relatif au 04
Si quelqu'un peut nous éclairer...
Merci !
Il faut choisir: se reposer ou être libre! :-k

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » dim. 07 oct. 2018 22:31

Bonsoir,

De mémoire effectivement la dernière cascade était réputée interdite. Peut-être un panneau ou un vieil arrêté municipal ??...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 08 oct. 2018 09:32

Perso j'ai un doute sur la validité de descendre cette dernière cascade... Mais aucun doute, sur la partie en eau qui traverse le village ...

Possible que les canyonistes soient trop indiscrets (visibles) vis à vis du village pour descendre cette dernière partie ... De plus, je suppose... Un site classé qui demande discrétion et recueillement sur Notre Dame de Beauvoir bien que l'accès à pied se fasse par cet édifice ...

L'idéal serait d'appeler la Mairie ou l'office du tourisme afin d'avoir une réponse claire là-dessus ... =;
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 08 oct. 2018 09:35, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 23 oct. 2018 15:19

la vasque en bas de la dernière cascade ( résurgence permanente ) qui arrive dans Moustiers est interdite d'accès ( et de baignade etc etc ) .
donc le problème a mon avis n'est pas descendre la dernière cascade mais d'en sortir légalement :mrgreen:
c'est du vécu …… :mrgreen: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 23 oct. 2018 18:34

je crois que Tony se méprend et interprète mal la localisation de cette dernière déséquipée ... Plus bas, il est certain qu'il ne faut pas descendre, on arrive sur la résurgence du village.

La voici ! La C25 sous notre Dame de Beauvoir . Sortir au niveau du pont qui se trouve sur la photo ... =;

Image
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mer. 24 oct. 2018 13:59

ah d'accord c'est l'avant dernière cascade dont on parle :D bah jusqu'à récemment il y avait un anneau de corde sur AN en RG :wink:
un amarrage fixe a cet endroit sera systématiquement volé ou vandalisé malheureusement…. :-"
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 24 oct. 2018 16:53

L'arbre est très loin de la cascade et vu le frottement, difficile de rappeler la ou les cordes ... Mais pas de panique !! ...
Il vous suffira d'emprunter et de remonter l'itinéraire de notre Dame pour récupérer le tout !!
Corde(s) et votre équipement, s'il y a eu pose de plaquettes sur les anciens spits déjà existants ... :-" :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre