Grenant

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » lun. 29 oct. 2018 10:18

Salut,

Malheureusement, je suis très sceptique sur le réel impact de la tannerie sur la prolifération de ces bactéries, même si celle-ci n'arrange sans doute rien en terme de pollution globale. En effet, ce qu'on observe surtout, c'est que les taux ont tendance à s'affoler après des périodes de précipitations, lesquelles n'influent aucunement sur le fonction d'une tannerie, mais par contre rincent toute la surface alentour. Il y a donc quand même de grandes chances qu'on soit plutôt lié à des restes agricoles (voire de rejets d'eaux usées de particuliers...)

Bref, on verra bien quand les analyses seront plus approfondies, en attendant, je reste sur ma position : j'y fous pas les pieds ! :D

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 29 oct. 2018 10:23

ya pas forcement que ce lien là.... vers chez moi, les gros font les travaux et les petits, qui peuvent plus difficilement, sont parfois "couverts" par la mairie/communauté (technique des 3 ptits singes) pour pouvoir continuer à exister icon_wink
=> résultats, je trouve parfois 2m de mousse de haut (authentique) dans le ruisseau icon_eek en aval de petites entreprises polluantes "qui font attention à leurs rejets et seront bientôt aux normes on fait kekchose rassurez vous"
Bah dans mon coin, c'est tout le contraire.......les gros font comme ils veulent, alors qu'ils ont des moyens colossaux, et on emmerde les petits, en leur demandant l' impossible, quitte à ce qu' ils mettent la clé sous la porte....... :evil:

L' exemple le plus flagrant étant une Laiterie Lactalis pas loin de chez moi (nombreux articles dans le Dauphiné)

Bref tout ça n'est pas une science exacte...... :?
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Répondre