Export point google earth d'un ordinateur à googlemaps sur smartphone?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Export point google earth d'un ordinateur à googlemaps sur smartphone?

Message par guigui » jeu. 31 août 2017 10:44

Tout est dans le titre ou presque. Je cherche à exporter mes pointages google-earth sur l'appli Gmaps de mon smartphone ou de ma tablette en combinant aux cartes hors connexion. Histoire de pouvoir regarder les canyons proches de ma position sans devoir recharger un par un.

Le plus facile serait une carte papier avec des cercles au stylo bic... Mais j'en ai pas trouvé pour les zones voulues.

Quelqu'un pourrait m'expliquer dans un langage humain? Je ne parle pas le R2D2 :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 31 août 2017 13:51

Alors suite à un coup de main de Jojorcq via facebook et en creusant un peu je peux tenter un mini tuto

Sous Google Earth :
Ajouter=>Dossier=> nommer le dossier
Dans LIEUX, faire glisser dedans les points GPS concerné dans le dossier précédemment créé.
Clic droit enregistrer sous=> créer le dossier .KMZ à un endroit de l'ordi où on le retrouve ensuite.
Fin de Google earth

Sous google.fr/maps :
Ouvrir le menu=>vos addresses=>cartes=>créer une carte
Importer le dossier .KMZ que vous retrouverez là où vous l'avez rangé.
Nommer et enregistrer
Fin de google maps

Sur l'appli Maps google sur Android:
Démarrer la synchronisation des données
Menu=> vos adresses=> Cartes => ouvrir la carte nommée à l'épisode précédent
Cliquer sur un des canyons choisis Puis itinéraire...

Option pays hors forfait dans l'appli maps google sur Android (Etats-unis, Albanie, Géorgie, Kirgizistan, Canada...):
Menu =>plans hors connexion=> sélectionner votre propre plan
Sélectionner la zone (attention au stockage tel!!) et télécharger
Sur place, ne pas allumer la connexion des données mais uniquement la fonction GPS

=> avoir un plan à jour avec temps de trajet assez réaliste tout le temps sur soi avec les emplacements des canyons à voir ;)

Amusez vous bien!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

bernardt
rank_0
Messages : 15
Inscription : sam. 24 sept. 2011 16:57

Message par bernardt » jeu. 22 nov. 2018 11:55

guigui a écrit :Amusez vous bien!
Merci , c'est très utile en effet , mais j'en voudrais encore plus, par exemple dans des zones ou les routes/sentiers sont inexistants ou plutôt mal répertoriés dans Maps ou Open Street Map , si on télécharge une zone on obtient le fond vert neutre avec nos points GPS du dossier.KMZ , l'idéal serait de télécharger la vue satellite plus parlante et là je n'ai pas trouver de tuto, peut être est ce impossible car trop volumineux , pourtant nos appareils garde une mémoire en cache de google earth quand on éteint la connexion.
en tous cas merci quand même , c'est très plaisant de conjecturer/fantasmer sur une zone prometteuse tout en traçant ses points et approches, surtout quand les cartes papiers sont épuisées ou inexistantes .

Répondre