Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon
Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !
salut à tous,
Je vais avoir besoin de votre aide. Des gars de mon club sont sortis dimanche dernier pour faire la pissarde, et ils ont bien merdé... ils ont coincé sur la 80 une corde du club une pro-canyon (environ 40m sous le relai dans une faille), elle est tjs en place, enfin je pense. Je suis de mariage ce WE et je ne pourrai aller y faire un tour. Si certains ont l'occasion de faire ce canyon ce WE (vue la neige ça va booster) et s'ils récupèrent la corde ce serait sympa de prendre contact avec moi, on vous offrira l'apéro avec plaisir voire plus ! (les coupables seront mis à l'amende
d'autant plus qu'ils n'ont pas été capables de la récupérer... ! c'était notre dernière nouille de 80 pas tonchée...)
merci de votre aide !
Gilles
gilles.girard@free.fr
Je suis allé me ballader dans le coin hier.
Ta corde (orange-rouge) était toujours en place lundi en fin d'apres-midi.
Attention, elle est coincée 5 à 10 m sous le relais, mais attention sous le relais assez aérien de la RD (et non sous le nouveau relais en RG).
Elle a l'air d'être coincée dans un relief de tuf dans la grande cascade (chose assez classique dans cette cascade).
Le mieux est de refaire la descente en empruntant le relais en RG pour la recuperer.
Seb
merci, je vais essayer d'y aller un après midi de la semaine
a+
Petite erreur.
Il faut descendre par le relais en RD pour recuperer la corde.
Va d'abord voir l'emplacement exact depuis le bas de la cascade.

bravo les gars !
c'est bon vous avez le droit à l'apéro !
je prends contact avec vous hors forum !
vous avez galéré pour la récupérer ?
PS : pour les petits rigolos qui l'ont coincée : cassez vos tirelires... n'est ce pas olive...
Gilles

He, Caracal !
C'est pas fini ces insinuations douteuses...
C'était entre midi et deux ![]()