Rio Véro

Canyons de Sierra de Guara
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Rio Véro

Message par Marc Maurin » jeu. 29 avr. 2004 10:05

:?: Quel est le débit en mai, en général. Sinon comment savoir :?: . Est-il dangereux par débit important :?:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » jeu. 29 avr. 2004 13:48

Le Vero au mois de mai, c'est très faisable mais il est vrai que ça dépend beaucoup du débit qui est en plus un peu difficile à juger, que ce soit au départ ou à l'arrivée à cause de la largeur de ce canyon.
S'il y a trop d'eau, il peut être dangereux surtout au niveau des chaos où ça siphone beaucoup et j'avoue m'être fait une jolie frayeur il y a une douzaine d'année :?
Mais bon, il faut pas exagérer non plus, si tu connais déjà le vero ça se fait bien et le chaos peut s'éviter.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » jeu. 29 avr. 2004 18:01

dans un forum une fois qq avait donné l'adresse d'un service hydrologique espagnol ou on pouvait trouver quasi en temps réel une échelle de débit sur le véro , cerrtes en contrebas de la zone canyon mais c'est une indication ... je l'ai pas sur ma machine au bureau mais si j'y pense j'essaierais de le retrouver ...
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Guest

Message par Guest » ven. 30 avr. 2004 11:17

vous pouvez consulter le debit sur le vero et les canyons de guara dans www.guara-mascun.com

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 30 avr. 2004 12:19

Bien joué, mais le Véro n'y est pas et la dernière réactualisation est du 14/10/2003. Bof.
Ils disent juste temps instable et qu'il a plu pas mal. Comme chez nous.
Si c'est pareil chez les autres, pas la peine de voyager pour voir le monde et découvrir de nouveaux paysages. Quesqui passe sur TF1?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » ven. 30 avr. 2004 14:08

marc,
si tu veux savoir le debit sur le vero et tu connaisses l'espagnol, tu peux demander cette info sur le forum dans www.barranquismo.sitio.net.
je pense que il y a autres webs avec infos des debits des canyons de guara, mais j'ai les oublieés

Guest

Message par Guest » ven. 30 avr. 2004 23:56

j'ai retrouvé le lien
http://195.55.247.237/saihebro/datos/da ... estacion=A
bon c'est pas la courbe mais tu trouve des valeurs la courbe doit etre qq part mais faut chercher sur le site ...

tu trouvera la pluvio et plein d'autres infos sur les autres rivières

http://195.55.247.237/saihebro/datos/da ... estacion=A

Répondre