Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 04-08-2003 07:57:58

Guest
Invité

ou y a til encore de l'eau???

Ce we je suis parti ds le vercors,et malheureusement,il n'y avait presque pas d'eau ds les canyonkon avait selectionné...
Dite moi ou y a til encore des caynon ki vale le coup ,par cette chaleur
Je pense k ds les alpes j'aurai plus de chance...dites moi!!
j'attend vos info
merci

#2 04-08-2003 12:42:54

Guest
Invité

Re: ou y a til encore de l'eau???

bjr

dans les canyons des alpes maritimes, bcp ont encore des niveaux d'o corrects (les + connus comme maglia, riolan, aiglun, mujouls, cramassouri et d'otres avec moins mais très beau aussi : challandre, chaudan, raton)
en fait ily a en bcp et pour tous les goûts et toutes les difficultés

bons canyons

#3 04-08-2003 13:45:38

Guest
Invité

merci ms va fait un peu loin pr moi, j'habite  st etienne..et puis je les connais ces canyon...
en savoie et haute savoie,t'en pense koi?

#4 07-08-2003 00:18:09

Guest
Invité

bsr

aucune idée étant donné que je n'en ai js fait là bas !
j'habite à menton

bon canyon qd même

#5 08-08-2003 16:24:35

Guest
Invité

Dernière quinzaine en haute savoie :

La Mine : de loin, on voit plus couler l'eau
Angon : le 25/07 débit faible mais encore de quoi s'amuser
Montmin : interdit
La belle inconnue : sec
Cascade de morette : débit faible
Barberine : ça coule
Diosaz : de l'eau, de l'eau puis d'un coup plus grand chose : gros lacher du barrage à priori (mais il est interdit)

est-ce que ça coule encore dans la pissarde? sinon je suis bon pour me refaire le Furon :-b

@ plus

#6 08-08-2003 16:55:26

Guest
Invité

Euh... ça fait peut être un peu loin pour vous (moi  je suis sur Toulouse) mais il y a encore suffisament d'eau pour s'amuser dans les pyrénnées espagnoles, secteur Mont Perdu et Cotiella, j'y était le week-end dernier et on a même pu se faire quelques sauts de 8/10 m et de supers toboggans de 6/7 m  icon_wink
Par contre, la Sierra c'est carrément en train de se dessécher, déjà qu'en temps normal au mois d'août c'est pas joli joli mais là c'est la cata!!!

S'il y en a que ça motive l'espagne, faites signe, j'y retourne entre le 15 et le 30/08, je sais pas exactement quand mais je peux toujours vous donner quelques tuyaux.

A+ et bon canyons!

#7 11-08-2003 22:26:23

Guest
Invité

Je me permets juste de vous rappelez que les canyons alimentés par des glaciers peuvent avoir des débits très variables au cours de la journée, et qu'il peut-être donc très dangereux de s'y aventurer ! En autre, la diosaz, qui non seulement est interdit à cause d'un barrage automatique, mais en plus alimenté par la fonte de glace, est particulièrement dangereuse et imprévisible en ce moment !

#8 14-08-2003 13:22:19

Guest
Invité

bonjour j'ai du temps de libre entre le 15 et 30 /08 . je suis autonome (moni federal) j'ai cordes et tout le matos.quels sont tes projets canyons ? A+ christian      tel :05-61-11-85-03

#9 01-09-2003 17:32:18

Guest
Invité

Hello,
désolée Christian, j'étais en congés et je découvre juste ta réponse mais tu n'as pas loupé grand chose, on est partis les 22-23 et 24/08 dans le mont perdu et on pas pu faire ce qu'on voulait à cause des orages... par contre, ce n'est que partie remise, je note ton n° et à l'occasion, je te ferai signe.
A+ Aurélie

Pied de page des forums

© 2001-2013 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr