corse du sud (best of)

Canyons de Corse
dosadi
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:04
Localisation : oraison (04)

corse du sud (best of)

Message par dosadi » ven. 14 mai 2004 00:22

hello, cet ete je pars en corse vers la fin juillet et j'aurais savoir si vous auriez pu m'aiguiller sur les meilleurs canyons en corse du sud, votre top 5 par exemple.
merci par avance :D
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 14 mai 2004 20:09

Tout dépend où tu localise, parce 1. la Corse est grande 2. les routes sont étroites.

Tu peux aussi aller sur la base de canyon est faire tout ceux notés entre 3 et 4 (Il y a des périodes conseillés parfois)

Top région Bavella : Purcharaccia, Vacca, Piscia di Ghialgu(si les tyroliennes sont installée, cascade)

Intérieur : ruda (avec de l'eau) voir les rappel à sec de Falconaia ( 2 petits canyons d'initiation à côté acceptables : Fraschaghiu,petra Laccia

Côte ouest : Dardo(S'il y a de l'eau), Soccia(Zioccu), Richiusa, Baracci.*

Rando aquatiue : Travu, Vecchio

Pour les trés expérimentés maîtrisant rappel et débit, pro de l'rientation sur des chemins qui n'existent pas : Tignoso
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » ven. 14 mai 2004 23:12

Le Sulleoni manque a ta liste non?

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 14 mai 2004 23:15

Oui, mais au mois de juillet il est quasiment à sec et perd beaucoup de son intérêt. Vu la flotte qui est tombé peut-être que cette année, il ne se limitera pas à pissoter (Voir de la route)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » ven. 14 mai 2004 23:28

c vrai, je suis passé sur la route en avril et le sulleoni il coulait trés fort, d'ailleurs on ne l'a pas fait (peur).
Et souvent malheureusemnet il est a sec en été

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 14 mai 2004 23:31

C'est le problème que l'on rencontre du côté de la Piscia in alba (Si je ne confonds pas avec l'autre)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » ven. 14 mai 2004 23:44

Pendant ce meme sejour nous avons fait piscia di l'onda (une grosse cascade c60) ca passait nickel en rive gauche pas de danger meme si gros débit, piscia in alba (jamais fait) me semble moins interessant (bcp de marche selon le topo)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 15 mai 2004 00:40

La Piscia di Alba est plus intéressant que piscia di l'onda. En effet, la cascade fait prés de 150 m de haut et par débit c'est grandiose. La fin est plus fastidieuse mais intéressante. Pour la piscia di l'onda, j'ai trouvé que son seul intérêt et la cascade finale pour (justement) une marche fastidieuse.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre