Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon
Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !
bonsoir à tous,
j'envisage pour le pont de l'ascension un séjour canyon dans le Vercors. Je ne connais pas du tout la région et encore moins quels seraient les jolis canyons faisables (tranquillement) en ce moment ( s'il ne pleut pas d'ici mercredi : j'ai entendu dire qu'il avait neigé dans le week-end dernier ???).
merci de vos réponses
yves daniou
Asso. Spéléo de Hte- Marne
Ou vas-tu dans le Vercors : S'il y a trop d'eau dans les écouges et les moules marinières rabat toi sur Le Ruzand, le ruisand, le Furon, la pissarde, le rio sec (diois)
Il existe un topo assez complet sur la question.
Hors ligne

Je crois que les Moules ne sont autorisées qu'à partir du 1er juillet....

Quand Carcacal parle de Rio Sec, il pense au Rio SOurd....
Le Rio Sec en Vesubie (AM) doit egalement etre praticable à cette saison ....

bonjour,
merci de vos réponses. Je n'ai pas encore étudié les topos, mais je cherche des canyons tranquilles au niveau du débit en cette saison
yd
Bien entendu c'est le Rio sourd. Et pour les écouges et les moules il faut se renseigner au niveau de la législation.
En canyon tranquile, le Furon peut-être pas mal (vérifier le niveau). Il y a le léoncel aussi.
Hors ligne

Salut à tous
Petit débit dans le rio sourd la semaine dernière.
@ plus
Hors ligne