canyons près de prades (66)

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
doudoux
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:44
Localisation : bordeaux

canyons près de prades (66)

Message par doudoux » mer. 19 mai 2004 20:54

Je vais faire un stage canyon du 31 mai au 6juin vers Prades.

J'aimerais savoir quels sont les canyons qui seront praticables cette semaine là ?

Apparemment la débit d'eau est vraiment craignos ?

Où peut-on aller pas trop loin pour éviter toute cette eau ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 20 mai 2004 02:26

Un stage, sur prades fin mai....................... :? ...il est chaud le mec qui propose ça !!!!!!!!!!!!!! c pas un stage fédéral au moins !

ca me rappelle les echos qu'un pote m'a rapporté quand fiorina en a organisé un là bas avec descente du Cady alors qu'un mec venait de sy noyer 1 semaine avant car il y avait encore trop d'eau !

un conseil c d'aller vers ceret faire mas calsan et les autres canyons du coin ou va faire le Sant aniol et bivouaque dans le monastère pour faire las Canals le lendemain, a ne pas rater , ils sont MAGNIFIQUES !!!


si c un stage avec des potes que tu fais , et si je peux me permettre un conseil, c'est de décaler dans l'avenir ta réservation dans les p.o car le roi des canyons (et le canyon des rois) qu'est le Cady ne passe jamais à cette période (ou 1fois tous les 5 ans).

pareil pour le St vincent, le Taurynia, le Nyer (qui en plus est interdit depuis longtemps)

meme début juillet, le cady reste souvent TRES dangereux.

le top c fin juillet, début Aout si tu veux faire tous les canyons du coin (pour éviter la foule dans le llech tu te met au garde a vous avec ta combi déja enfilée a 9h au 1er saut et tu seras le roi.

le seul WE a éviter pour trouver de la place dans les camping est le 1er d'aout car il y a la course du canigou et tout est pris.
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 20 mai 2004 10:26

Même avis.

Mieux vaut aller vers Céret/Arles sur Tech/Amélie les bains dans la valée verte du Vallespir. Les sommets étant moins hauts, tu n'a pas de fonte (ou peu) et les débits sont bons (se méfier du Gourg des Anelles seulement). Le Mas Calsan est OK et c'est un très beau canyon, et tu en as plein de petits que tu peux enchainer (Baoussous qui n'est pas à faire l'été, Le Terme ou Salt del Pi, Salt de la Maria Valenta, et d'autres moins connus que tu peux découvrir en cherchant sur la carte IGN ce qui te laisse un peu de travail devant toi). Sinon il y a l'Espagne à proximité ou certains sont à côté (Canals/Sant anyol; Cavorques/Salt de la Sallent avec sa cascade de 120 m rééquipée récemment près de la chute par Jean Guitard/la Corva. Evite seulement la Nuria qui doit avoir trop d'eau). Tu trouvera les topos sur www.iespana.es/barraquismo pour le côté espagnol, ou dans le livre de E.Gomez/Laura Tejero "barrancos de Pirinéos".
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

doudoux
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:44
Localisation : bordeaux

Message par doudoux » jeu. 20 mai 2004 12:20

c'est en fait le stage du BE escalade.

je vais toucher un mot au formateur, je veux pas mourir si jeune !!! :cry:

merci pour toutes ces infos.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 24 mai 2004 21:44

Coincidence ou pas ?
Tu donneras le bonjour à mes parents qui tiennent le camping ou tu iras surement...(celui avec un gros canon à l'entrée ;) )

T'inquietes pas, les formateurs, je pense qu'ils savent ce qu'ils font...
Quand il y a trop d'eau dans le perles (ce qui est souvent le cas à cette époque), il font le reste, bien sympatique aussi...

bon séjour au pays, veinard :cry:
rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

doudoux
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:44
Localisation : bordeaux

Message par doudoux » lun. 24 mai 2004 23:53

en fait on va dans le gard

Répondre