Canaries, ça vaut le coup ?
Canaries, ça vaut le coup ?
Salut à tous,
Projetant vaguement un séjour aux Canaries (Tenerife ou Gomera), j'aimerais avoir les avis de ceux qui m'ont précédé ? Est-ce que ça vaut le déplacement ?
A la lecture des topos d'Eduardo Gomez, j'ai en effet l'impression que beaucoup de canyons sont secs même au printemps, hormis période pluvieuse.
meilleurs voeux
yd
Projetant vaguement un séjour aux Canaries (Tenerife ou Gomera), j'aimerais avoir les avis de ceux qui m'ont précédé ? Est-ce que ça vaut le déplacement ?
A la lecture des topos d'Eduardo Gomez, j'ai en effet l'impression que beaucoup de canyons sont secs même au printemps, hormis période pluvieuse.
meilleurs voeux
yd
Test signature

J'ai eu la chance de pouvoir visiter Tenerife aux canaries et d'y faire quelques canyons.
Sachez que zarzas = broussailles, cactus, ronces, passage à se frayer ...
Le mois de fevrier cité par Edouardo Gomez n'est pas bete du tout, en mars déjà l'océan est virulant ....
Beaucoup de canyons sont interdit suite à des protections de site, pensez à bien vous renseigner et à demander toutes les autorisations necessaires compris celles pour emprunter les pistes (celà peu eviter une marche retour de 11km à la sortie du Rio)
Coté logement attention aux vacances des allemands et des anglais car ils adorent aller au soleil durant l'hiver
Las americas et los cristianos c'est vraiment moche, à reserver de France eviter ces zones de parkage à touristes
Si vous voulez camper, il suffit de demander l'autorisation à la guardia, celà ne semble pas, à priori poser de problème, il n'y a qu'un camping sur l'ile dans un coin pas genial
Ceci dit les habitants sont super, trés avenants faut dire qu'avec notre equipement on les a surpris; l'ile est sublime trés variée; les canyons sont surprenants, meme sous la pluie; les petites routes c'est à vivre, faut pas avoir peur dans les cotes; la nourriture exquise, ...
Salut à tous,
meilleurs voeux
yd
pour avoir pratique un peu tous ces canyons il me semble que le plus interessant est madere
maintenant pour un peu plus d'exotisme il y a le cap vert
edouardo gomez qui y vit a ouvert sur santa antao plusieurs tres beaux canyons
j'allais oublier,on peut tous les soirs pour 10euros deguster un enorme plat de langoustes
grillees
ou en sauce
au choix
jacques cohen
De retour d’île de Tenerife, nous pouvons dire que beaucoup à changé et que ça vaut vraiment la peine comme destination hivernale.
Plusieurs groupe et associations sont très actives sur l’île et ce qui à résulté dans l’ouverture d’une cinquantaine d’autres canyons.
Descentes aquatiques
En trouve que trois decentes aquatiques sur l’île :
-Barranco del Infierno : decrit dans le topo de Gomez, mais malheursement INTERDIT
-Barranco de los Cochinos : dans le nord , près du village de Los Silos : petite descente aquatique avec 2/3 cascades de 10m et une d’une quinzaine de mètres.
-Barranco de Los Carrizales : le Must sur l’ile ! On commence avec une superbe descente aquatique pour terminer la descente dans un canyon sec qui arrive sur une plage de sable noir isolé. Une descente facile ( prévoir deux cordes de 25m) dans une roche volcanique, encaissé, avec une eau de couleur jaune/verte.
A fin d’éviter une marche de retour pénible et difficile on peut envisager un retour par bateau.
Pour cela il faut mettre la voiture de navette au port de LOS GIGANTES.
Vous ne regretterez pas ce retour le long les grand falaise du massif du Teno.
Attention : le retour par bateau n’est pas possible en cas de mer agité.
Descentes sèches
Tout les autres descentes sont des canyons secs.
Nous avons descendu quelques des plus fasciles :
-Barranco de Badajoz : une succession de grands rappel ( 50m max) qui se suivent sans interuption. Atmosphère sombre et obscure les jours humides. Deux 4X4 sont vraiment nécessaire si vous faites la navettes de voitures. 2h15 de descente à trois.
Des phénomènes parapsychologic sont attribue à ce canyon…..plusieurs personnes clamment avoir vu des des hommes habillés en blanc… des phenomenes bizarres de lumiere et son…
-Barranco de Herques : entre descente de canyon et randonnée.
En fait il s’agit d’un canyon très ouvert avec une dizaine de resserrement.
Les marches entre les obstacles sont parfois longues (600m) mais sans problèmes ou de desescalades. Les amateurs de descentes soutenues peuvent être decu, mais les amateurs de natures aimerions certainement.
On plus c’est un lieu plein de grottes ou les Guanches,la population native, venait enterrer leur morts.
Un millier de mummies ont été retrouvé dans ce canyon.
Environ : 3 à 4 km de long, le plus haut rappel fait 27 m , à moins que vous fassiez une descente en fil d’araignée du pont de départ : 3 parabolt en place dans le béton du pont, (2X50m alors), 30min de retour.
-Barranco de los Arcos : une très jolie descente, fascile ou vous croyez vous retrouver dans un mini canyons en Colorado aux Etas Unies. Dans la partie inférieure( le plus beau) les rappels ne dépassent pas les 20 m , sauf le premier pour entrer dans le lit du canyon ( une trentaine de mètres). Ce qui rend le canyon encore plus beau c’est le fait qu’il se trouve, dans beaucoup de fois, au-dessus les nuages..et vous avez un superbe vue sur une mer de nuages. 2h de descente.
-qqu photos sur : http://canyoning.skynetblogs.be/
album Tenerife
Autres descentes à faire:
niveau 2:bco de san Joaquin, bco del alferez
niveau 3/4: bco del RIO (partie bas, non décrit dans le topo de Gomez)
bco del Rio (1er partie amont)
bco de araca
bco de los juncos
bco de las cuevas
niveau 5: bco de correa
Philip
Plusieurs groupe et associations sont très actives sur l’île et ce qui à résulté dans l’ouverture d’une cinquantaine d’autres canyons.
Descentes aquatiques
En trouve que trois decentes aquatiques sur l’île :
-Barranco del Infierno : decrit dans le topo de Gomez, mais malheursement INTERDIT
-Barranco de los Cochinos : dans le nord , près du village de Los Silos : petite descente aquatique avec 2/3 cascades de 10m et une d’une quinzaine de mètres.
-Barranco de Los Carrizales : le Must sur l’ile ! On commence avec une superbe descente aquatique pour terminer la descente dans un canyon sec qui arrive sur une plage de sable noir isolé. Une descente facile ( prévoir deux cordes de 25m) dans une roche volcanique, encaissé, avec une eau de couleur jaune/verte.
A fin d’éviter une marche de retour pénible et difficile on peut envisager un retour par bateau.
Pour cela il faut mettre la voiture de navette au port de LOS GIGANTES.
Vous ne regretterez pas ce retour le long les grand falaise du massif du Teno.
Attention : le retour par bateau n’est pas possible en cas de mer agité.
Descentes sèches
Tout les autres descentes sont des canyons secs.
Nous avons descendu quelques des plus fasciles :
-Barranco de Badajoz : une succession de grands rappel ( 50m max) qui se suivent sans interuption. Atmosphère sombre et obscure les jours humides. Deux 4X4 sont vraiment nécessaire si vous faites la navettes de voitures. 2h15 de descente à trois.
Des phénomènes parapsychologic sont attribue à ce canyon…..plusieurs personnes clamment avoir vu des des hommes habillés en blanc… des phenomenes bizarres de lumiere et son…
-Barranco de Herques : entre descente de canyon et randonnée.
En fait il s’agit d’un canyon très ouvert avec une dizaine de resserrement.
Les marches entre les obstacles sont parfois longues (600m) mais sans problèmes ou de desescalades. Les amateurs de descentes soutenues peuvent être decu, mais les amateurs de natures aimerions certainement.
On plus c’est un lieu plein de grottes ou les Guanches,la population native, venait enterrer leur morts.
Un millier de mummies ont été retrouvé dans ce canyon.
Environ : 3 à 4 km de long, le plus haut rappel fait 27 m , à moins que vous fassiez une descente en fil d’araignée du pont de départ : 3 parabolt en place dans le béton du pont, (2X50m alors), 30min de retour.
-Barranco de los Arcos : une très jolie descente, fascile ou vous croyez vous retrouver dans un mini canyons en Colorado aux Etas Unies. Dans la partie inférieure( le plus beau) les rappels ne dépassent pas les 20 m , sauf le premier pour entrer dans le lit du canyon ( une trentaine de mètres). Ce qui rend le canyon encore plus beau c’est le fait qu’il se trouve, dans beaucoup de fois, au-dessus les nuages..et vous avez un superbe vue sur une mer de nuages. 2h de descente.
-qqu photos sur : http://canyoning.skynetblogs.be/
album Tenerife
Autres descentes à faire:
niveau 2:bco de san Joaquin, bco del alferez
niveau 3/4: bco del RIO (partie bas, non décrit dans le topo de Gomez)
bco del Rio (1er partie amont)
bco de araca
bco de los juncos
bco de las cuevas
niveau 5: bco de correa
Philip
les autres îles: bof..sauf Gomera
http://www.gomeraventura.turincon.com/
ou contacte qqu de ce groupe: http://www.andarines.com/canarias/canarias.htm
http://www.gomeraventura.turincon.com/
ou contacte qqu de ce groupe: http://www.andarines.com/canarias/canarias.htm
Voilà il s'agit des ces deux fascicules qui sont je pense épuisés et complètement introuvables à l'heure actuelle.
Si ton projet se concrétise et que tu as absolument besoin de ces topos, je pourrais t'en faire des copies début janvier 2007 après être passé les chercher chez moi. Re-contacte moi en décembre pour m'y faire penser.
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... omera1.jpg
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... erife1.jpg
Si ton projet se concrétise et que tu as absolument besoin de ces topos, je pourrais t'en faire des copies début janvier 2007 après être passé les chercher chez moi. Re-contacte moi en décembre pour m'y faire penser.
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... omera1.jpg
http://www.barranquismo.net/BD/bibliogr ... erife1.jpg
Test signature
- Boustourou
Je suis bien d'accord avec toi Jacques, c'est Madère qu'il faut encourager...mais c'est loin des Canaries
Pour les amateurs à Madère, il y a
le très fameux vin de Madère qui n'a rien, mais absolument rien, à voir avec celui qu'on met dans la cuisine française!
Et j'apprécie ton côté épicurien
canyon et gastronomie locele...

Pour les amateurs à Madère, il y a

Et j'apprécie ton côté épicurien

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
salut jyBoustourou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Jacques, c'est Madère qu'il faut encourager...mais c'est loin des Canaries![]()
Pour les amateurs à Madère, il y ale très fameux vin de Madère qui n'a rien, mais absolument rien, à voir avec celui qu'on met dans la cuisine française!
Et j'apprécie ton côté épicuriencanyon et gastronomie locele...
ok pour retourner a madere
mais en fevrier tout est boucle, ce seront les canaries
jacques
- Boustourou
Jacques,COHEN a écrit :salut jyBoustourou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Jacques, c'est Madère qu'il faut encourager...mais c'est loin des Canaries![]()
Pour les amateurs à Madère, il y ale très fameux vin de Madère qui n'a rien, mais absolument rien, à voir avec celui qu'on met dans la cuisine française!
Et j'apprécie ton côté épicuriencanyon et gastronomie locele...
ok pour retourner a madere
mais en fevrier tout est boucle, ce seront les canaries
jacques
Pour une fois, je ne suis pas libre ce premier trimestre...hélas!!!
- Boustourou
Même que quelque fois, il y a des bullesyd a écrit :Quel beau précepte ! Découvrir une région par les canyons et la gastronomie. J'adhère complètement !Boustourou a écrit :Et j'apprécie ton côté épicuriencanyon et gastronomie locale...
A bas les mangeurs de graines !

Je ne suis pas encore allé jusque là : j'ai beau être écartelé entre le champagne et le pineau champanisé, quand s'il s'agit de portage dans le kit je ne suis plus aussi courageux qu'à table...Boustourou a écrit :Même que quelque fois, il y a des bullesyd a écrit :Quel beau précepte ! Découvrir une région par les canyons et la gastronomie. J'adhère complètement !Boustourou a écrit :Et j'apprécie ton côté épicuriencanyon et gastronomie locale...
A bas les mangeurs de graines !(de ton pays) qui resserrent
les liens au fond du canyon
Test signature