Info sur la clue de la Cerise et location combi

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Info sur la clue de la Cerise et location combi

Message par Caracal » mer. 16 juin 2004 00:01

Ce we j'amène ma Môman faire du canyon dans la clue de la Cerise (Grande ambition). D'aprés ce que je sais, il existe à la fin un chemin qui permet de rattraper le chemin supérieur et qui part du coude que forme l'Estéron aprés l'encaissement. Est ce que ce chemin se trouve facilement ? Est-il du type : sanglier à l'arrache dans le maquis tout droit, où un bon petit chemin pépère pour une tranquille remontée ?

De même, si je cherche en catastrophe une combi samedi matin, où puis en trouver une à proximité de Puget Thénier sans me faire matraquer du point de vue financier ? Dois je aller au décathlon dans la vallée du Var en disant que l'on va faire des palmes à Menton ?

Merci des réponses :shock:
Stéphane
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » mer. 16 juin 2004 08:51

Salut,

le chemin de remontée se trouve RD 100/150 mètres aprés la fin de l'encaissement.
Le début est assez difficile à trouver et monte raide mais il a été débroussaillé l'année dernière, donc pas de problème ..... par contre il faut compte 1h00 pour revenir au point de départ.

Pour les combis, le mieux (à mon avis) c'est de t'arréter chez RAC à Plan du var (c'est le petit village qui se situe avant le pont Charles Albert - si tu viens de Puget -) ... ils sont sympas et pas besoin de mentir étant donné que les combi sont prévues pour le canyon !!!!!

Bonne cerise alors ... en plus c'est la saison !!!!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 16 juin 2004 13:29

Merci
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3744
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 16 juin 2004 22:45

Salut,

Pour les combinaisons, c'est le même prix pour tous les magasins de la vallée du Var (ils se sont arrangés entre eux), c'est à dire 23 euros pour l'ensemble baudrier-combi-longes-casque (prix 2003).

Pour les magasins, tu a :
-Randonnée-Aventure-Canyon (RAC) à l'entrée de Plan du Var qui a des combins spéciales canyon (en plus il ouvre tot),
-Sport EV à Nice,
-Espace Evasion (route de grenoble à Nice)

Et y'en a d'autre, mais je ne les connais pas tous...

Répondre