Paillargues dans le Caroux

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Paillargues dans le Caroux

Message par Marc Maurin » jeu. 29 avr. 2004 13:38

Quelqu'un a-t-il descendu le Paillargues, affluent du Vialais (partie haute des Gorges d'Héric), qui se jette en rive droite juste après le lac blond (là ou il y a le premier toboggan du Vialais ?
Sur la carte IGN il semble passer 2 barres rocheuses ou pourraient-être situées des cascades. De plus, il y a 6/7 ans j'ai croisé 2 gars dont un m'a dit qu'il se descendait. Le débit doit être faible.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » jeu. 29 avr. 2004 14:03

c'est pas un peu bcp en zone centrale du parc ?
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 29 avr. 2004 15:00

Si !! La marche d'approche doit être plus longue que le canyon. C'est juste que je suis un petit curieux.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » lun. 12 juil. 2004 16:18

j'ai fait mon mémoire moniteur sur le Vialais mais on part en limite de reserve, à un affluent qui pisse que dalle.
Je me suis souvent demandé ou se situait "lac blond" dont parlent certaines topos, et si ce n'était pas finalement la vasque ou on peut faire un premier saut de 6m au niveau de l'affluent (pas vu de tob à ce niveau!)
Par ailleurs, il y a une autre cassure plus haut en zone de réserve (et donc interdite) sur le Vialais : je me demandais si qqun l' avait faite avant l'interdiction.

A+

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 18 juil. 2004 11:15

Oui, moi. Le lac blond est une vasque de taille moyenne (disons grande pour le Vialais), se situant sous un toboggan tronqué, en amont du Paillargues (qui ne doit être interressant que si il y a de l'eau, et encore j'en sais rien puique je l'ai pas fait, et c'est pour ça que je demandais).
Ce tob se remonte en rive droite pour se refaire.
J'y étais arrivé en remontant de Douch, et en passant, souvenir lointain :rolleyes: , entre le roc du Salis et un autre promontoire. Chemin découvert au jugé et descente dans un ravin affluent. De + je connaissais le coin pour avoir fait tout le ruisseau depuis le col au dessus (route de l'Espinouse). Pas la peine d'y aller ,il y a rien.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre