Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon
Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Je prévois éventuellement un voyage en Crete pour la Toussaint et je suis preneur de toutes les infos possibles:
- Peut on espérer trouver de bonnes conditions à cette période?
- Topos des canyons sachant qu'il n'existe pas à ma connaissance de bouquin référencant les canyons des environs.
- Localisation du camp de base idéal
- Logistique
J'ai déjà consulté les pages WEB parlant du RIF mais je n'ai que peu d'infos.
Merci d'avance.

salut
tu peut aller voir sur le site de l'efc tu clicque fichier crete et tu a
les topos fait par mon club
pour le reste tu peut trouver un logement (de memoire) pas tres chere du coté de la mer de libye
village d'arvi ou de tsoutsouros
pour le debit a la periode ou veut y aller ,
les canyons a ne pas louper : portalla , arvi , ha canyons dans le nord est de l'ile
si tu a de l'eau
voila
Je suis également preneur de toutes infos possibles, devant y aller à Noël ! Je n'ai pour l'instant que les quelques topos du site de l'EFC (# Arvis # Ha-Canyon # Kavousiou # Portella # Tsousouros)
et de descente-canyon. Mais j'ai vu sur barranquismo qu'il y avait beaucoup plus de possibilités...
merci à tous
Dernière modification par yd (09-11-2006 18:34:51)

Contacte Caracal
il y va à la même période
Je relance
Quel est selon vous le bon endroit pour se poser une semaine et rayonner ? On pensait du coté d'Ano Viannos, il y a l'air d'avoir une petite concentration de canyon autour.
Et si vous avez des bons plans pour l'hébergement : hotels sympas ou gîtes, je suis preneur !
Merci ![]()

Alban a écrit:
Je relance
![]()
Quel est selon vous le bon endroit pour se poser une semaine et rayonner ? On pensait du coté d'Ano Viannos, il y a l'air d'avoir une petite concentration de canyon autour.
Et si vous avez des bons plans pour l'hébergement : hotels sympas ou gîtes, je suis preneur !
Merci
J'ai l'habitude de descendre à 15km au sud d'Ano Vianos, à Keratokampos. Il y a le choix de se loger en studio de 5 personnes ou à la taverne de Maria & Georges, face à la mer.

Résumé de notre sejour :
http://www.descente-canyon.com/forums/v … p?id=12295

Boustourou a écrit:
J'ai l'habitude de descendre à 15km au sud d'Ano Vianos, à Keratokampos. Il y a le choix de se loger en studio de 5 personnes ou à la taverne de Maria & Georges, face à la mer.
Tiens, nous avons les memes adresses... ![]()

yd a écrit:
leur téléphone (en 2006) :
00-30-28-95-05-12-31
C'est toujours le même numéro
mais ils ne parlent le grec
& 1 peu l'anglais ![]()
Le prix de la chambre est environ 10 euros par nuit et par personne, petit déjeuner en sus 
Dernière modification par Boustourou (07-01-2012 13:34:13)

Alban a écrit:
Merci
T'y va quand Alban ![]()

Alban a écrit:
Début avril
C'est la limite maxi pour avoir de l'eau...je te dirai ça à mon retour avec l'IBHHF (Internationale Band Hispano-Helvète-Française) 

Franck J a écrit:
Dans Portella la vasque pleine de poubelles que nous voyons dans pas mal de site existe toujours ?
![]()
Si c'est le 1er encaissement sous la chapelle, il faut alors commencer au second!
En mars 2005, lors de l'ouverture de cet encaissement, Paul SYMOND et Jeff avaient mis 2h00 pour sortir du piège syphonnant en montant sur "matelas"
de troncs, de bouteilles plastic,...
Dernière modification par Boustourou (07-02-2012 18:47:48)
Boustourou a écrit:
Franck J a écrit:
Dans Portella la vasque pleine de poubelles que nous voyons dans pas mal de site existe toujours ?
![]()
Si c'est le 1er encaissement sous la chapelle, il faut alors commencer au second!
En mars 2005, lors de l'ouverture de cet encaissement, Paul SYMOND et Jeff avaient mis 2h00 pour sortir du piège syphonnant en montant sur "matelas"de troncs, de bouteilles plastic,...
Oui j ai vu que la topo qu il y a un shunt pour éviter cette décharge ... top .. remarque pour la photo c est top
![]()

Franck J a écrit:
Boustourou a écrit:
Franck J a écrit:
![]()
En mars 2005, lors de l'ouverture de cet encaissement, Paul SYMOND et Jeff avaient mis 2h00 pour sortir du piège syphonnant en montant sur "matelas"de troncs, de bouteilles plastic,...
Oui j ai vu que la topo qu il y a un shunt pour éviter cette décharge ... top .. remarque pour la photo c est top
![]()
Ce 1er encaissement est isolé, environ 500m en amont de la partie 2 

Salut a tous,
Dans un mois on devrait vous ramener des nouvelles fraiches avec l'IBHHF
, le voyage commence a tourner en RIC, promis on boira pas tout.... 

Toutes les descentes sont en gros débits
ARVI ne passe pas cette semaine, trop d'eau ![]()