alors pourquoi pas rive droite chaine et rive gauche abalakov

pensons pas aussi aux autres

a+
marc
S'ils ont une disqueuse thermique, ils n'auront qu'à disquer les trous, même problème même combatMarc Maurin a écrit :Tu sais le canyon dont je parle vers chez moi, ils viennent avec une disqueuse thermique, alors...c'est qu'ils sont prêts à toute malveillance...
Oui, on est d'accord sur le fait que toutes techniques utilisées doit être publiées et enseignées, de sorte que leur utilisation se démocratise et donc permette à tous de pratiquer en sécurité.marc boureau a écrit :oui, quand j'équipe je me pose la question de qui va passer demain dans le canyon, et j'essaye d'en tenir compte (ce qui ne m'empeche pas de temps a autre d'essayer des nouveaux trucs). pour ce qui est de démocratiser l'amarrage foré, pourquoi pas, mais il faut prendre le temps, et il faut qu'il y ait des publications, qu'on en parlme dans les stages...c'est trop facile d'aller acheter une corde et de partir en canyon, alors vulgarisons déjà les techniques actuelles avant d'essayer d'avancer trop vite... il y a encore des tas de gens qui équipe des cascades sur mono point!
alors pourquoi pas rive droite chaine et rive gauche abalakov![]()
![]()
![]()
pensons pas aussi aux autres![]()
a+
marc
...et ce qui permet de surcroit d'installer la cordelette correctement pour limiter le phénomène de cisaillement en bordure du trou...2 en 1pap440 a écrit :pour Lionel,
contrairement à la glace, dans le rocher les trous doivent toujours être en légére pente de façon à ce que l'eau s'écoule naturellement hors du trou.
tant que les trous ne se remplissent pas il y a peu de risque d'éclatement.
à+