Val Demonte

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Val Demonte

Message par Caracal » dim. 07 nov. 2004 20:45

Le val Demonte était en super condition ce we. Le temps malgré quelques brumes était trés agréables. Même si les canyons (Parcouru Val Madonna et Confurent) on du mal à dépasser le 2,5/4, il n'empêche que le cadre est superbe.

Les topos parlent de risques de chûtes de pierre. Ce n'est pas faux surtout pour confurent.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 08 nov. 2004 20:17

je te trouve sévère avec le Confurent. C'est vrai qu'il y a rien de ludique (pas de sauts ni de tobogg) mais ya vraiment de l'ambiance dans ce canyon, l'encaissement est superbe les rappels aussi, voire toute cette roche délitée au dessus de sa tête sa fout un peu la pression ca qui augmente l'interet a mon gout.
A mon avis la moindre goutte de pluie doit faire débouler de sacrée caillasse dans le canyon.
Météo IRREPROCHABLE obligatoire pour faire ce canyon.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 08 nov. 2004 20:24

Je suis un peu dur parce que les éléments que tu donnes présentent l'intérêt de ce canyon. En plus le paysage est superbe.

Comme tu le dis, la dernière partie est plus qu'inquiétante. Le grand rappel se trouve à côté d'une sorte d'iguille RD qui ne demande qu'à s'effondrer. Seul le socle un peu plus solide sur lequel il y a les points d'ailleurs empêche l'ensemble de tomber. brrrrrrrr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre