Votre plus grosse bouse??????

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 21 oct. 2004 23:40

Cette attente, n'ai qu'à la mesure de ton sacrifice altruiste ;)

PS : je m'en doutais un peu, ché pas pourquoi !! ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » ven. 22 oct. 2004 14:15

Je suis d'accord pour l'une des plus belles bouses de Corse, mais ça ne s'appelle pas Partuso, amis Camera qui est la suite de Partuso à partir du Ponte di Camera surla D69 au Sud de Zicavu.
Superbe randonnée aquatique (il n'y a pas de canyon) commençant par une vaste poubelle correspondant au vide-grenier + casse auto de Zicavu, puis désescaladant de magnifiques dalles lisses couvertes d'une couche de vase permettant d'extraordinaires figures de patinage artistiques, le tout dans une eau douteuse (nous avons quand même fait des sauts !) et odoriférante.
Fait avec une dizaine de débutants complets qui ont sans doute décidé à la fin de cette descente que le canyoning était une activité sans aucun intérêt.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 22 oct. 2004 18:22

Fait avec une dizaine de débutants complets qui ont sans doute décidé à la fin de cette descente que le canyoning était une activité sans aucun intérêt.
Tiens tiens... une idée à creuser pour éviter qu'il y ait de plus en plus de monde dans les canyons... :twisted: une sorte de sélection naturelle, en quelque sorte ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 27 oct. 2004 13:45

On peut ajouter pour Caméra, c'est que lorsque l'on touche le fond des vasques c'est mou, et on ne sais pas qu'est ce que c'est (Vase, feuilles, carcasses de chèvres mortes !!)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 27 oct. 2004 17:05

Une belle bouse faite ce W.E avec Caracal et Axel : la Calç, à côté de la Nuria et de la Corva. N'y allez que si il vous manque des cordes, il y en aura peut-être qui seront coincées par vos prédécesseurs :D . Le risque : coincer les votres... :evil:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 27 oct. 2004 17:29

Le pire c'est qu'on a amélioré le canyon en bougeant 1 ou 2 rocher, mais ça se coince toujours

Les cascades des mathieu, c'est grandiose aussi
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » mar. 09 nov. 2004 14:24

Salut,

pour amateurs de bouses je vous conseillerais 2 regions:
- belledonne avec les fameuses hirondelles (eau de vaiselle ou de machine a laver le linge, marche longue, enchevetrement de troncs, poubelles). Dommage car les 2 passages canyonables sont assez jolies.
- l'ain qui a m'a connaissance contient le plus nombre de bouses en proportion du nombre de canyon, qui plus est la plupart sont dans des topos vendus dans le commerce.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 09 nov. 2004 20:30

Disons, que j'aime bien l'ain justement. C'est un des rare coin où l'on peut canyoner l'hiver dans de superbes paysages forestier.

A part ça, Belledone a un potentiel de bouse incroyable !!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 10 nov. 2004 10:04

Pour ceux qui aiment les bouses, j'aimerai un jour descendre le Paillargues dans le Caroux (34). C'est un affluent du Vialais, dans la réserve de chasse du Caroux, à priori pas interdit et certainement équipé de première. Il présente 2 verrous avec cascades, certainement pas mal de marche en blocs, une marche d'approche d'au moins 2h30 3 h ou alors une longue navette (30 km). On le termine en faisant la quasi intégrale du Vialais.
Conclusion : navette préférable pour éviter longue marche, bouse probable, période printanière souhaitée, rencontre de mouflons possible, possiblement interdit... tout pour plaire à Caracal :D .
Volontaires s'inscrire ici ou dans le forum.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

lololaflech
rank_0
Messages : 13
Inscription : mer. 25 août 2004 13:42
Localisation : castres sud france

Message par lololaflech » mer. 24 nov. 2004 20:13

Pas une bouse mais plutot merdeux, le gorgas de san julian, au nord de Huesca en Espagne. Plein de merde, plumes et autres cadavres de piafs, les vasques y sont nauséabondes et opaques, à notter de nombreuses possibilités d'eviter la trempette par des oppos nécessitant une fiantothérapie (c'est peut etre bon pour la peau mais ma combi ne s'en est pas remise!) Un bon canyon pour défleurer un équipement (trop) neuf! Nottez bien que pour une fois c'est pas l'homme qui est responsable de ça ... c'est rare! Comble de bonheur la marche d'approche elle aussi est à la hauteur du merdique et comble du raffinement vous pouvez vous changer au abords d'un golf et de sa résidance, bref du 5 etoiles à faire absolument! :rolleyes:
amitiés

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » sam. 25 nov. 2006 15:59

1. Sorrosal près de Broto (Aragon) avec lisier dégoulinant dans les vasques + toiles d'araignées géantes qui barrent le passage dans les resserements inondés + un rat crevé qui flottait....

2. Hourdaybi (64), l'été dernier, on continue après le barrage (sortie normale) pour une suite en eau vive dans la rivière du Saison, là devant nous une brebis en putréfaction, bien gonflée, fait barrage... impossible de contourner l'obstacle, on est obligé de passer par dessus en aménageant un pont avec des branches... on a nagé ensuite dans le jus, dilué certes, de la bestiole.

Bon appétit :mrgreen:
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » sam. 25 nov. 2006 18:20

une belle bouse..........

la partie inf de la vacca !

c'est a dire attaquer le canyon à la sortie . D'après un certain F. J.....ça valait le coup à cartographier.

bilan : 3h de marche dans un lit de rivière avec 2 petit sauts en montant sur les plus gros des rochers pour "faire comme " si on était en canyon

la merde des merdes jvou le dit (on aurait du se mefier vu l'ign...mais le chef avait dit que ! )
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » sam. 25 nov. 2006 18:23

:mrgreen:
Dernière modification par casa le sam. 25 nov. 2006 18:24, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » sam. 25 nov. 2006 18:49

on peut aussi parler de la perle rare qui se transforme en bouse immonde :evil: :evil: :evil:

ainsi, le riou de moustier , en eau , est un des joyaux du 04 voir parmi les plus beaux canyons de france ( a mon gout )

sauf que cette annee en septembre, il etait sec depuis trés trés trés longtemps
les vasques etaient croupies limite "petroleuse" :evil:
les parois du canyons etaient recouvertes de merdes coulantes de pigeons :evil:
le fond du riou etait jonché de cadavres d'oiseaux, de merde :evil:
ça sentait le mort mais d'une force ......... :evil:
bref demi tour et retour au camping, degouté ..... :cry:

mais la c'est les conditions execrables qui transforment cette descente geniale en bouse de circonstance !!!
Dernière modification par tony-13 le sam. 25 nov. 2006 23:18, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Mickey
rank_2
Messages : 203
Inscription : lun. 05 sept. 2005 09:54

Message par Mickey » dim. 26 nov. 2006 10:00

J'ai pas trop bougé mais je pense que le Del Passo (06) que j'ai fait la semaine dernière est une vraie bonne bouze.
S'il n'y a pas assez de corde, il y a assez d'eau !

Avatar de l’utilisateur
Ben et Jerem
rank_2
Messages : 203
Inscription : dim. 24 juil. 2005 16:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ben et Jerem » dim. 26 nov. 2006 10:21

Bien, que je soit d'accord sur quelques bouses précédemment citées :mrgreen: (nottament au niveau belledonne). J'ajouterai bien le torrent de vaujany, qui aurait pu être très joli, il a un bon débit, et un encaissement sculpté (si si) =D> ! Mais il pue la m..., oh mon dieu ! Le pire que que pendant le premier rappel, je me suis chopé une grosse poussière dans l'oeil, que ni mes coéquipier ni moi avons réussi a enlever, et j'ai été contraint de me rincer l'oeil a l'eau de chiottes durant toutes la descente :cry: . Voilà pour la petite histoire. Cela dit, je serais curieux de savoir si d'autres aventurier ont déja mis les pieds dans ce ruisseau (l'équipement a notre passage était celui de première, monospit rouillé partout), qui n'est globalement pas moche du tout.

@+
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » dim. 26 nov. 2006 18:13

Il faudrait peut-être distinguer les véritables bouzes des canyons pratiqués avec de mauvaises conditions, non ? =;
Genre vasques croupies: ça peut être sympa après les pluies : donc pas une bouze pour moi.
Exemple du Sorrosal en fin de printemps qui est propre et fantastique.
Pour les animaux crevés: même chose: le canyon n'est pas à remettre en question!
Que dire pour La Larri Sup.: c'est une bouze parce que lorsque je l'ai descendu, il y avait un cadavre humain (depuis 41 jours) ? C'est vrai que ça a cassé un peu l'ambiance ce jour là!

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 26 nov. 2006 18:34

Mic Mic 31 a écrit :... Il faudrait peut-être distinguer les véritables bouzes des canyons pratiqués avec de mauvaises conditions ....
:wink: exactement là ou je voulais en venir :-"

:shock: purée un cadavre humain ..... je crois que j'arrete le canyoning si il m'arrive un truc comme ça .... :shock: :shock:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » dim. 26 nov. 2006 19:16

Pour le 83, je suis d'accord pour le Grand GAUDIN mais celui du DESTEL ne vaut pas plus, pour le CARAMY ce n'est pas un canyon un cascatelle dans une rivière...

Pour le 06, le ruisseau de la CAINE, c'est côté 0,3 je crois et c'est pas exagéré avec en prime 1h30 de retour dont une partie en sanglier....

Pour le 34, le fontaillet est sans doute une des pires du département quoique le saut de vézole ne vaut guère mieux mais dans ce dernier il y a des grands rappels...

Voilà mes "pires" descentes... celles que je referai pas de sitôt....

O:)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 26 nov. 2006 20:12

Moi, j'ai fait le g(rand gaudin au mois de janvier. A l'époque j'avais 0 infos sur le secteur. Je canyoné donc au hasard en fonction des choses découvertes au détour de la route. Et là vers 16h juste avant la nuit, je trouve cette cascade avec un bon débit. Et ben, j'avoue ce fut le plus beau canyon de ce we. Une véritable découverte !

Au final, tout dépend à quel moment, dans qu'elle conditions, état d'esprit...etc on découvre une bouze !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 27 nov. 2006 12:30

Entre Duina, Del passo, Cainé et l'amont du Chassezac, mon coeur balance.... :roll:

Mathilde
rank_3
Messages : 342
Inscription : lun. 22 août 2005 14:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathilde » lun. 27 nov. 2006 14:13

Le Ravin d'Etry en Haute-Savoie...

Il ne sent pas mauvais, mais c'est d'un inintérêt total. On marche dans un mélange de terre, branche, cailloux (ardoise), pneu... Deux cascades tout de même aux amarages dans le tuf très douteux...

Le pire, c'est qu'il est dans le topo des canyons de Haute-Savoie :shock: :shock: :shock:

Mais y'a pire, c'est sur...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 27 nov. 2006 17:37

Bonjour à toutes et à tous.

Mais non, Stephane, toi, tu es """hors classe""", tu ne participes pas, avec toutes tes """Carabouzes"""...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 27 nov. 2006 18:40

Au rayon bonne bouse : le Vert (ignoble), la Pise (à coté du ruzand)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 27 nov. 2006 19:17

:-#
Dernière modification par Boustourou le jeu. 24 nov. 2016 10:17, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre