Glossaire

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Glossaire

Message par Auré » mar. 09 nov. 2004 10:50

en parlant du glosaire, j'ai un autre terme à te proposer:

"plan pourri": activité qui consiste à prendre une carte, repérer les courbes de niveau, faire des petits ronds et aller voir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... et oui, y a des amateurs :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 09 nov. 2004 11:25

"plan pourri": activité qui consiste à prendre une carte, repérer les courbes de niveau, faire des petits ronds et aller voir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais certaines fois, il y a de très très bonnes surprises... :lol:
Je propose de rajouter "qui, le plus souvent s'avère décevant, mais procure parfois une joie tant escomptée, pérénisant ainsi la pratique du plan pourri"

Sinon, au delà de la bouse, dont j'attends une définition, que voyez-vous à rajouter au glossaire ?
Bertrand Hauser

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 09 nov. 2004 14:23

Ta définition me paraît parfaite :D
je ne vois rien à redire et tu as tout à fait raison, on a parfois de bonnes surprises et puis, c'est tellement bien de se sentir une âme de découvreur, tout seul dans son canyon !!!
... même s'il est pourri :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 09 nov. 2004 14:29

j'allais oublier ... pour la définition de la bousse, quelques éléments me parraissent essentiels à sa constitution:

- le manque d'encaissement ... ça s'appelle un ruisseau :mrgreen:
- l'eau croupie, me paraît un élément intéressant
- l'abscence de rappel digne de se nom ou alors un espèce de truc envahi par les ronces dont on ressort tout griffé ... :cry:
- la vase ... très intéressant aussi !!!

pour le reste, je continue à réfléchir, y faut que je bosse un peu quand même :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 09 nov. 2004 22:14

Et oui, je me reppelle quelque rond dans les bauges. Le premier était le Sierroz, mais là tout le monde connaissait. Mais surtout lorsque nous avons repéré la première fois juste à la nuit en courant Morbiez et Crousaz. Personnellement et aussi Bertrand (si je peux me permettre) nous avions l'impression d'être Christophe Colomb. Il a fallut attendre un mois pour le faire avec tout le matos et nous ne fumes pas déçu. Peut-être que si nous y retournions nous trouverions l'ensemble bien moyen.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 09 nov. 2004 22:41

Bouse : Notion subjective ne reposant pas sur des critères objectifs. Généralement employé pour désigner des cours d'eau que certains veulent appeler canyon. Malgré la présence de cascades, de vasques ou d'encaissements, tous ces éléments ne répondent en aucun cas au plaisir communément recherché par le pratiquant habituel. Le chemin est long, le paysage laid, les vasques non ludiques, l'eau immonde ou absente, les cascades sans caractère, les encaissements minables et l'ensemble rempli de chaos de rocher difficilement parcourables.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » mar. 09 nov. 2004 22:58

je propose une définition très succincte de la Bouse:

:arrow: Terme poli utilisé à la place de tout un chapelet d'injures pourtant justifiées, pour qualifier l'absence d'interêt d'une descente.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » ven. 12 nov. 2004 15:49

je propose une définition très succincte de la Bouse:

:arrow: Terme poli utilisé à la place de tout un chapelet d'injures pourtant justifiées, pour qualifier l'absence d'interêt d'une descente.

Bien résumé, je rajouterai juste, comme l'a dit Caracal "notion subjective" !!!!
Eh oui, il y en a qui arrivent à trouver un intérêt dans certains "trucs" que tout le monde s'accorde à qualifier de bouse. Comme quoi, les goûts et les couleurs ... ;)

Répondre