Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 10-11-2004 08:59:40

Guest
Invité

nouveau topo guide

Riche de plus de 10 ans de prospection sur l'Ile de Beaute, les auteurs de ce nouvel ouvrage tout en couleur, vous livre une partie de leur secret.
Ce premier guide insulaire specifique canyon offre 61 descentes (denombreuse inédites) selectionnees pour leurs beautes geologiques et aquatiques à travers l'ensemble de la Corse.
Du cap Corse, aux bouches de Bonifaccio, en passant pas toutes les micro-regions qui font le charme et la diversité de notre ile, vous decouvrirez de magnifiques ravins de montagne façonnes par un système hydraulique millénaire.

LIVRE TOUT EN COULEUR
Prix public : 20 euros + 5 euros de frais de port (suivi).
Ttes commande : Cheque à l'ordre ass.corsecanyon - chez Jourdan F - BP2 - Revinco - 20290 BORGO.

#2 10-11-2004 17:04:42

Stef
Membre
rang
Lieu: NANCY
Site web

Re: nouveau topo guide

....no probleme tu auras cela la semaine prochaine!!! icon_biggrin

#3 17-11-2004 09:59:47

lostclimber
Membre
rang
Lieu: Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Site web

Re: nouveau topo guide

J'ai déjà ce topo (en direct de chez Franck). Mon opinion: de loin le meilleur topo actuel sur les canyons de l'île de rêve avec des coupes nettement plus réalistes que chez Ayasse/Dubreuil, une variété et une grande originalité des canyons décrits, des infos fraîches et de 1ère main fournies par une équipe qui est sans cesse sur le terrain (Cf. Base de Canyons en Corse: Franck s'est fait le tour l'île depuis début octobre en éclusant systématiquement toutes les descentes), des photos superbes mais de tailles compatibles avec le reste de l'info à éditer, une conscience aigüe des problèmes de relations avec les autochtones, de propriété privée, d'environnement, etc ...
Bravo à l'équipe qui a élaboré ce topo ! Seule critique marginale, pour les puristes de l'orthographe comme moi: il reste pas mal de fautes malgré la relecture.

Corse sauvage :
- Le site  http://corse-sauvage.com
- Le Blog http://www.corse-sauvage.fr

Pied de page des forums

© 2001-2013 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr