Corse canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Corse canyon

Message par Marc Maurin » ven. 19 nov. 2004 10:55

Le topo est super. Merci à F.J et J.F.F. Super photos, croquis courts et clairs, description des marches fouillées... Que du bonheur (61 descentes).
Un regret : manque un peu de dessins avec des nénettes à gros nénés (il y en à qu'une !!!!). Et puis les périodes optimales de descentes sont parfois, mais pas toujours indiquées : il parait qu'en Corse il est dangereux d'en savoir trop...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » lun. 22 nov. 2004 23:33

De la balle ! c'est vrai que la Corse est belle mais elle n'est pas aseptisée, ce n'est pas un produit clefs en main mais avec ce magnifique topo, elle vous devient accessible; vous allez pouvoir connaître la véritable Corse: la Corse rebelle, sauvage, celle qu'on aime !!!
Procurez-vous ce topo tout en couleur, il léve enfin le voile sur la vraie Corse: vous ne le regretterez pas !!!
Nota: j'habite en Corse !!!! C'est dire que je sais de quoi je parle....
Bravo JEF FIO, Franck JOURDAN ET toute leur équipe: ce topo, c'est une perle ! Pauloooooooooooooooooooooooooooo !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 23 nov. 2004 10:14

Pour l'avoir bien lu maintenant, je mets un bémol à ma (critique sur les indications de période et débit : ils sont parfois indiqués dans les présentation des fiches canyons, et visiblement la plupart des courses sont très sensibles aux variations.
ENCORE BRAVO, c'est de mieux en mieux fait.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » mar. 23 nov. 2004 18:43

Merci pour vos encouragement,
cela n a pas été evident de faire se travail surtout avec les accès.
Mais bon ... on aura toujours des critiques
Concernant les débits - Le canyon en Corse est situé dans des ravins de montagne. Donc, peu d eau en été et le moindre orage ou pluie prolongé les mets dans état de torrent furieux.
Pour les canyons trés aquatique, dans le topo nous avons metnionné dans le caractere aquatique - A faire essentiellement à l 'etiage le plus complet.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 26 nov. 2004 21:51

Encore une lettre de féloche pour les rédacteur de ce très bon topo...
belles photos, belles descentes, bien expliquées, clair ... Ca donne envie d'y aller... vivement janvier / février que je m'y colles ;)
bsr franck ;)

ACHTEZ LE :!: Cest de la "bombe thermo nucléaire" de concentré de bons canyons :P
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » lun. 06 déc. 2004 10:34

Salut à tous,
Juste pour vous dire que Je viens de recevoir le livre et c'est de la "Bombe" :D ... de superbes images, des topos clairs qui regroupent l'ensemble de toutes les courses que l'on peut trouver dans les différents livres.
On retrouve des mises en garde quant l'engagement dans les différents ravins en fonction de la météo, ainsi qu'une petite touche perso ;) ...bref trés agréable...
Allant tous les ans en Corse, j'espère une chose...rencontrer un jour Franck J. ainsi que toute son équipe pour échanger quelques mots autour d'un petit Muscat du Cap.. ;)
Encore BRAVO et merci

Stef

Répondre