Descendeur Magic de Emeri
Descendeur Magic de Emeri
Quelqu'un peut me donner des infos sur le descendeur Magic d'Emeri. Je l'utilise depuis plusieurs année avec très grande satisfaction. J'aimerais en acheter un nouveau, mais apparement il ne se fait plus. Savez-vous pourquoi ?
- TY SAUNIER
je l'ai beaucoup utilisé jusqu'à ce que l'axe du milieu ne m'inspire plus confiance du tout.
depuis j'ai un pyrana
depuis j'ai un pyrana

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- Dom 39
J'en ai encore une dizaine, je les utilisais en encadrement avec beaucoup de satisfaction à l'époque (imperdable théoriquement
et anti tête d'alouette).
Ils ne sont plus fabriqués depuis environ 12 ans, la société Emery (fixation de ski entre autre) ayant mis la clé sous la porte me semble t il ...
Le gros défaut de ce descendeur c'est son manque absolu de polyvalance car une seule façon de mettre la corde. C'est un gros défaut car il est alors impossible de gérer les différentes fluidités de corde, les différences de poids des candidats, etc... Il est très pénible à double et impossible à mettre en rapide pour un rappel guidé par exemple... donc ça fait beaucoup de points négatifs

Une version avait des crochets pour faire une clé très efficace.
L'axe était effectivement très curieux, mais sous charge, l'essentiel du poids se trouve alors dans le système "tenon/mortaise" donc pas de souci.

Ils ne sont plus fabriqués depuis environ 12 ans, la société Emery (fixation de ski entre autre) ayant mis la clé sous la porte me semble t il ...
Le gros défaut de ce descendeur c'est son manque absolu de polyvalance car une seule façon de mettre la corde. C'est un gros défaut car il est alors impossible de gérer les différentes fluidités de corde, les différences de poids des candidats, etc... Il est très pénible à double et impossible à mettre en rapide pour un rappel guidé par exemple... donc ça fait beaucoup de points négatifs

Une version avait des crochets pour faire une clé très efficace.
L'axe était effectivement très curieux, mais sous charge, l'essentiel du poids se trouve alors dans le système "tenon/mortaise" donc pas de souci.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !