Avec ma copine, mardi 11 septembre on s'est osé dans la meije, et ça passe super, donc si je comprend bien on est les premiers de l'année!!!!

Pour ce qui est de la descente quelques petits détails, on est parti à 7h et on a commencé le canyon vers 9h15 (on a été un peu long a se préparer!!!)
on a fait évidemment l'intégral donc on a fini la première partie à 12h15 et quand Henry Vincent dit qu'il faut du bon matériel pour descendre ce genre de canyon, il faut le prendre au mot! moi et mes chaussons troués de 3mm étaient un peu limite!!! à la fin de la première partie je sentais plus mes pieds et j'avais qu'une seule envie c'était d'arrêter la descente!au "tube" on a fait la pause déjeuner où j'ai pu retirer les chooses et les chaussons pour réchauffer mes pieds puis 1 heure plus tard avec beaucoup de motivation on a "sauté" dans la deuxième partie!!!
Franchement on a pas regretté car c'était vraiment une belle aventure et vraiment impressionnant!!!l'eau nous a lavés même l'intérieur de la combi!!!!
Pour parler technique, faites super gaffe aux arbres et branches tout au long de la descente car même dans les cascades il y a des branches cachées par le débit et je pense qu'avec une longe coincée sur une branche au moment de la descente on peut vite arriver au drame même avec un débrayable!car le débit ne laisse pas beaucoup de temps pour réagir!!!
je parle notamment sur la cascade où le point de relais est super bas quasi au début!!!
tous les points sont super hauts et franchement super délicats a choper vu comment ça glisse!!!
Heureusement que j'avais ma super longe réglable! pour la descente j'ai opté pour des débrayables du bas et rappel guidé, vu que ma copine n'est pas encore à l'aise, aussi bien avec les mouvements d'eau et les rappels arrosés.
tout est en place et peut-être la cordelette de la C18 après la roche percée a changer!?
Après le lavabo une petite vasque a franchir et là un point serait peut-être bien à mettre, désoler je l'ai pas fait car, malgré une trousse à spit suréquipée à l'intérieur du sac, on était un peu gelés et je crois que si j'avais sorti le tamponnoir ma copine m'aurait tué!
du coup un arbre était en plein milieu alors j'ai posé un Dufour!
caracal m'avait expliqué un relais sur une vire herbeuse après la roche percée, mais j'ai pas trouvé le relais ni la vire herbeuse, mais c'est très bien passé sans!!!franchement il est a refaire (avec des chaussons neufs et de 5mm minimum!!!)