Les canyonneurs sont-ils feignants?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Les canyonneurs sont-ils feignants?

Message par Sébastien 54 » mar. 01 mars 2005 13:00

Ce sujet est un peu polémique mais on pourrait se poser des questions :!:

pourquoi chercher à tout prix à faire une navette en voiture! emprunter des chemins forresitier peu pratiquables au risque de crever ou d'abimer la mécanique!

c'est vrai qu'au début je l'ai fait aussi, je suivais les recommandations des topos qui proposent souvent une navette compliquée!

Après 2 crevaisons et beaucoup de temps perdu et de gasoil gaspillé (à 4 une voiture suffit en général). j'essaye systématiquement de voir s'il n'est pas possible d'effecuer une navette à pied en étudiant la carte IGN du coin!

les mauvaises langues me feront remarquer que l'on perd du temps. c'est pas tout le temps vrai car une navette impose de charger et déchager la voiture et de faire un aller retour en voiture pas toujours rapide!
en plus à la fin du We il y a deux voitures à nettoyer au lieu d'une ;)

Actuellement sur le forum des alpes du sud un sujet parle des nuisances causées par les canyonneurs à la maglia!

je suis persuadé que notre activitée serait bien mieux perçue si nous réduisions autant que possible les navettes en véhicule!
O:)

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 01 mars 2005 14:21

Bonjour à toutes et à tous.

10 000 fois d'accord avec toi...
La marche a en plus d'autres vertues...

:arrow: Elle permets parfois de voir ce qui nous attends en longeant le canyon.... :D/
:arrow: Elle permets aussi d'échauffer le corps.... :-s
:arrow: Elle nous propose souvent de très beaux paysage.... :lol:
:arrow: Elle évite la polution que nous reprochent parfois les riverains.... :!:
:arrow: Elle est économique.... :D
:arrow: Elle évite d'encombrer le parking amont. :oops:
:arrow: Elle permets de rester plus discret pour les pilleurs de voiture et / ou pour la maréchaussé (ceux qui ont des pneus lisses a se reprocher...) :-# :-# :-# :-# :-#
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mar. 01 mars 2005 18:01

Tout à fait d'accord les gars !
Si possible, il faut mieux éviter la bagnole. par exemple, pour Gourgas, tu passes beaucoup de temps avec la navette alors que la montée à pied a l'air carrément plus sympa.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 01 mars 2005 19:39

J'aime pas marcher...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 01 mars 2005 19:46

Je te rejoins Caracal, j ai horreur de ca, et c'est pire dans le maquis .....

Il faut donc je pense équiper les canyons de deux accès : :lol: :lol:
1 accès avec marche d'approche pour les marcheurs
2 ème accès avec navette pour les autres
comme pour la Maglia, mais je suis forcé de constater qu'il y a plus de fainéants que de marcheurs car tout le monde prefere la navette dans ce canyon :D :D :D
Faites du canyon ...

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » mar. 01 mars 2005 19:52

Tu pourrais peut etre te bricoler un canon spécial sur le toit de ta "canyon mobile" pour te propulser au départ des canyon.

:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 01 mars 2005 19:58

Ah wouaih, j'y avait pas pensé O:)

Jusqu'à présent la seule solution pas trop polluante que j'avais trouvé était d'installer un poma 4 places débrayable. ;-))

PS: Toutes provocations seraient fortuites et non avenus :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 02 mars 2005 13:18

Moi j'aime pas marcher avec un Caracal qui traine et qui rale quand c'est long et que ça monte sec...(Salhens) et qu'on rrive pas à suivre Hotwaker et son pote (sportifs !!!). Surtout quand au bout il y a un canyon impraticable alors qu'avec la navette on l'aurait su en 15 min au lieu de 1h45 :rolleyes: .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 02 mars 2005 22:47

..... et qu'un blizard de 50 km/h à -5° souflait.

Je dis cela, mais au final 95% de mes canyons se font sans navettes, avec remontée tout droit dans le maquis (Et oui un chemin parfois monte et descend et je ne désire pas perdre 1M de terrain gagné sur la montagne).

La pire remontée que j'ai fait c en espagne dans le parc EL port il 15 J (Tarragone). Pour me faire le 2nd affluent d'une demi heure j'ai du remonté pendant 1H30 tout droit dans la forêt, les broussailles et les barres rocheuses pour récupérer un piste et redescendre sur ce bras amont du canyon. arghhhhhhhh !!! ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre