d'autres infos pour le jura-ain?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
parajef
rank_1

d'autres infos pour le jura-ain?

Message par parajef » mar. 30 oct. 2007 21:22

Bonsoir,
notre groupe s'installe pour le long WE de la toussaint du côté de St-Claude.
Le peu de pluie n'a vraisemblablement pas grossi les canyons et le long WE s'annonce sec et beau .
Je présume que Coiserette, Parres et flumen doivent être ok.
J'ai vu que Grosdar et Lantenne coulent à peine.
Si quelqu'un connait les débits de la Langouette et Syratu, ça m'arrangerait.
Merci d'avance
Jef

valdi
rank_1

Message par valdi » mar. 30 oct. 2007 22:05

salut

Effectivement le Grosdar avait un débit très faible et l'a gardé bien qu'il aie plut à verse pendant toute la descente!

Syratu doit être à sec ou tout comme, si vous êtes sur Saint-Claude ça ne vaut vraiment pas le coup de monter jusque-là!! [-X

Langouette doit être en faible débit aussi, à suivre: <http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... tation=609> mais les sauts sont tjs faisable aprés vérifs.

Pour Flumen et Coiserette qui sont plus engagés, Dom devrait vous répondre plus précisement mais à mon avis c'est tout bon.

Au fait, Dom, désolé de t'avoir dérangé ce matin mais je n'avais pas corrigé l'accés à Blénière sur ton topo... :oops: . Nous n'y sommes pas allés mais ça devait être sec du coup.

N'empêche, malgrés l'été qu'on a eu, je m'inquiéte pour les nappes phréatiques, c'est impressionnant ces étiages à cette période non? ](*,)

Bonnes descentes Parajef & Co! \:D/

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 30 oct. 2007 22:13

Effectivement, gros étiage et c'est pas les quelques averses qui vont faire bouger les choses. :D
Et comme la météo est bonne pour la suite, il n'y aura que les "collecteurs" qui seront en eau. :-"

Bonnes descente

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

parajef
rank_1

Message par parajef » mer. 31 oct. 2007 20:54

Merci Dom!
En venant (de Belgique comme tu le sais), on va sûrement faire la Langouette puis on loge à Viry (comme conseillé dans ce forum!).
ensuite j'aimerais bien découvrir la Lantenne, mais risque de pas avoir d'eau!!!!
Coisrette surement, Grosdar peut-être pour faire plaisir aux "mangeurs" de corde...
Pi, on verra ...
Jef

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mer. 31 oct. 2007 22:06

#-o
oui, la Lantenne sans eau [-X [-o<

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » jeu. 01 nov. 2007 21:11

Bonsoir,

Si vous avez encore internet sous la main...
Pour la Langouette, j'y suis passé aujourd'hui en ballade familiale, il y a quand même un débit correct. Bon, on descend beaucoup hors eau de toute façon. Sinon, les mains courantes jaunes sont toujours là, bien visibles.
Pour Syratu, c'est effectivement quasi sec.

Bon Week-end :D

Sylvain
Dernière modification par Sylvain L le jeu. 01 nov. 2007 22:11, modifié 1 fois.

parajef
rank_1

Message par parajef » dim. 04 nov. 2007 17:39

Retour du Jura :
Langouette , débit correct et effectivement la main courante de la grande cascade est en place.
Lantenne : très peu d'eau, les premières cascades tout à l'amont sont sèches , puis petit filet d'eau juste pour se mouiller, mais petit canyon bien sympa!
Goulette aussi, petit filet d'eau.
Grosdar : petit débit qui nous a permet de ne pas trop "cailler" (en plein soleil la première partie ce samedi) et de sauter allègrement dans les vasques très "claires". Le retour par le bas est effectivement moins éreintant :P .
Temps superbe, logement à Viry au centre équestre : accueil chaleureux, prix très démocratiques et repas excellents en quantités "gargantuesques"...Et les "michons", évidemment!!! \:D/
Jef

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 04 nov. 2007 19:43

Et les deux bien en eau (Flumen et Coiserette) ne vous tentaient pas :?: :-#

Dom

parajef
rank_1

Message par parajef » lun. 05 nov. 2007 09:12

Dans le groupe, personne sauf moi ne connaissait la Langouette, donc c'était l'occasion de la faire découvrir;
Personne ne connaissant la Lantenne et la Teinte, on est aller reconnaître les lizeux et comme on était sur place on a enchaîné avec la goulette.
Grosdar : la plupart voulait de la verticale ; et Grosdar offre tous les aspects d'un canyon varié.
Et dimanche, il n'y avait plus guère de courageux pour coiserette (dont on a un souvenir glacé l'année dernière) ou Flumen (que certains détestent car ils l'estiment trop glissant)... [-X
Donc, on s'en est tenu à ceux là.
Mais comme on a bien mangé, ça compensait :P

Répondre