Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 03-04-2005 20:28:28

g0b
Membre
rang
Lieu: Aix en Pce

Talkie Walkie en Canyon

Salut,

Je me pose la question d'acheter des talkie walkie (etanches bien evidemment icon_wink) pour remplacer le sifflet qui est un peu limité au niveau de la conversation icon_smile

Est ce que quelqu'un aurait une experience dans le domaine à partager (modeles à recommander ou à eviter, pbs techniques...) ?

Merci d'avance !

a+
g0b

Qui fait le malin sent le sapin...

#2 04-04-2005 09:50:29

Caracal
Membre
rang
Lieu: Monde
Site web

Re: Talkie Walkie en Canyon

J'avoue que je me demande si le talki améliore la communication. En effet, bien souvent le bruit de l'eau est bien trop fort pour entendre ce qui se dit. On est obligé de hurlé tout en ne comprennant rien. Moralité, on est obligé d'utiliser des codes qui reviennent au même que les signes ou le siflet.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

#3 04-04-2005 13:55:57

g0b
Membre
rang
Lieu: Aix en Pce

Ah.. ok... Donc pour résumer, c'est une fausse bonne idée, c'est ca ? icon_wink

Qui fait le malin sent le sapin...

#4 04-04-2005 14:48:57

Pascal
Membre
rang
Lieu: Lyon 69
Site web

à mon avis eusa_doh 
cela peut etre une bonne idée sur des opérations de nettoyage par exemple pour communiquer d'un secteur à l'autre.  eusa_clap pour dire  "A TABBBBBBBBBBBBBBLLLLLEEEEE!!!!!!!!!"
cela peut servir également, sur des grandes verticales lorsqu'on a un groupe, ça permet de gérer entre le haut et le bas, les descentes
par contre effectivement dans l'urgence rien ne remplace les codes de base.

Pascal

C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

#5 04-04-2005 18:43:35

Franck J
Membre
rang
Lieu: CORS'ISLAND
Site web

Je suis également d'accord avec Pascal Les T.W. sont utiles dans certains cas particuliers (grande verticales: genre trou de fer, certaines ouvertures, nettoyage etc etc ......) Cependant un utilisation classique je trouve ca un peut démesurer. Le bon vieux siffler reste d'actualité.

Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com

#6 04-04-2005 22:19:11

PL
Modérateur
rang
Site web

Salut,nous avons 2 talkis au club, comme dit caracal c'est inutilisable dés qu'il y a de l'eau,et les housses etanches se créve facilement  eusa_snooty par contre c'est pas mal pour les marches d'approche quand on commence a être pommé eusa_doh et que ça par dans tout les sens   icon_biggrin/  faudra que je pense a les prendres pour la Corse  icon_wink

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

#7 04-04-2005 22:21:51

Franck J
Membre
rang
Lieu: CORS'ISLAND
Site web

en Corse, même pas les T.W. ne passent, le maquis est trop dense .... dommage  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com

#8 04-04-2005 22:40:02

yoye
Membre
rang
Lieu: vallee ossau pyrenees atlantiq
Site web

ola
on utilise des motorola t 5522 sur batterie + 1 jeu de piles  (en cas) c'est pas mal du tout en parlant distnctement et tranquilement les conversatios passent bien
apres bon c'est sur on les emmenne pas partout (le soussoueou avec les radios ca le fait pas trop)
quand a l'utilité c'est pas mal dans les canyons equipé a la ginkoa (voir dico basque ) ou tu ne vois pas la zone d'arivee depuis la tete de puit
on les utilise egalement en montagne ou ca evite de deranger les percnopteres en gueulant a chaques relais
par contre ca n'empeche pas de prendre un sifflet en cas !!!!
au fait rdv au journees tech canyon les 23et 24 avril a arudy et laruns (fin fond du bearn ,france) vous pourez tester les radios icon_biggrin   icon_biggrin/

on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra-guide-de-canyoning/blog
www.kathaayatraa.fr

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr