logiciel de topo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

logiciel de topo

Message par Chris_67 » mar. 05 avr. 2005 18:03

bonjour,
pensez-vous qu'un logiciel informatique qui permettrait facilement de dessiner de jolis topos en coupe, et de les exporter ensuite en jpeg par ex serait utile ?
Aimeriez vous disposer d'un tel outil pour mettre en ligne ou publier vos topos ?
@++

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 05 avr. 2005 19:49

Cette question à toujours animé l'ensemble des pratiquants du canyon.
Personnellement je ne suis pas favorable à de tels logiciels car les topos ne sont jamais parfaits et manque beaucoup d'originalité et de personnalité.
Le meilleur plan je pense c'est la tablette graphique.
Me concernant j'utilise photoshop et me sert de la souris, avec la regle tu peux faire une pseudo echelle de cascade 2cm=20m. Maintenant la distance 200m, 500m de marche, je ne sais pas comment on le calcule désolé, à moins de trainer un metre ruban dans l'eau. Je préfère parler en minutes de marche.
L'E.F.C. dispose d'un logiciel qui est trés sympa. Tu rentres au fur et à mesure les distances de tes cascades et il te trace un topo à l'echelle. Le logicile se situe dans la base de topo.
Faites du canyon ...

Répondre