Barranco La Plañera Bielsa (Huesca)

Route de Ainsa à Bielsa. Laisser la voiture sur le parking à l'entrée gauche du village de Bielsa.

Prendre le pont du Cinca et s'engager de suite à la sortie droite du pont sur le sentier marqué "Ibon del Cau". Suivre ce sentier et peu avant d'arriver sur le canyon, s'engager sur gauche, par un "portail rustique" constitué d'une tête de lit métallique. De là monter le mamelon sur rive droite du canyon, pour rejoindre une maison inhabitée. Passage non marqué dans une végétation peu abondante. Contourner la maison par la droite, pour rejoindre le départ du canyon.

Canyon sauvage dans une végétation assez dense avec de la mousse sur les cascades parcourues par un filet d'eau. Le canyon compte 6 rappels bien équipés dont le plus grand fait 25 m et des désescalades pouvant nécessiter la pose d'une main courante sur ancrage naturel. (se méfier des nombreux arbres et arbustes morts sur le rivage).

Rejoindre la piste bien évidente qui ramène au pont du Cinca en quelques minutes

canyon court et bien équipé, offrant de nombreuses échappatoires.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco La Plañera.