Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Barranco de Joc del Oca
El Bruc, Collbato (Barcelona)

Imprimé le jeu. 03 déc. 2020.
  • EspagnePays
    Région : Cataluña
    Département : Barcelona
    Commune : El Bruc, Collbato
    MassifMontserrat
    BassinEl Fluvia
    Cours d'eauTorrent de la Migdia
  • intérêt 2/4 (3 votes).
  • Alti dép. 810m
  • Dénivelé 160m
    Longueur 650m
  • Casc. max 13m
    Cotation v3a1III
    Corde 15m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 50min-1h
    Descente: 1h30-2h
    Retour: Retour: 15min
  • Navette: 0.0km

Accès

Depuis Barcelone prendre l'autoroute NII direction Tarrassa et Manresa. Sortir avant Manresa direction El Bruc, sortie 572. Dès la sortie de l'autoroute gratuite, prendre à gauche direction Vinyanova (restaurant). Prendre à gauche devant le restaurant direction Can Jorba par la piste. Suivre cette piste jusqu'à Can Jorba (bâtiments) et se garer.

Approche

Depuis Can Jorba continuer la piste qui longe le bâtiment vers sa gauche. Marcher quelques centaines de mètres. Avant la bifurcation de la piste part un sentier bien tracé, étroit, raide, balisé en rouge, avec un panneauau départ.
Le suivre jusqu'à traverser le barranco Tres en Raya. Continuer sur l'autre rive et prendre en face à la fourche (laisser le chemin balisé bleu et jaune). Ce chemin amène au canyon en 10 minutes.

Descente

Succession de courts rappels secs dans un canyon bien creusé dans le conglomérat. Suréquipé en chaines, mains courrantes et cordes placées là pour la remontée.

Retour

Prndre le sentier en rive gauche et descendre jusqu'à Can Jorba.

Engagement

Attention au risque de crue majeur. Peu d'échapattoires aisées.

Période/caractère aquatique

Toute l'année si le temps est clément.

Remarques

Regardez bien les traces de crues!!! C'est impressionant (arbres à trois mètres de haut dans un cours d'eau large de 10m...


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).