Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Pas del Bandolers

Imprimé le mar. 25 févr. 2020.
  • EspagnePays

    MassifSerra de Bernia
  • intérêt 1.5/4 (1 votes).
  • Alti dép. ?
  • Dénivelé ?
    Longueur ?
  • Casc. max 75m
    Cotation ?
    Corde 60m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 45min-1h
    Descente: 1h-1h30
    Retour: Retour: 1h15-1h45
  • Navette: ?

Accès

De Altea prendre la N 332 direction Valencia. A Benissa prendre à gauche la CV 750 direction Xalo/Alcalali. A Xalo prendre à gauche la CV 749. Suivre la route et passer la borne 11km. Plus loin (environ 100m avant une maison à droite où on se gare), remarquer à droite, à coté de la route, un rocher avec un triangle vert. C’est le départ à pied.

Approche

Il n’y a pas vraiment de sentier, il faut suivre les marques vertes pendant environ 45 min à une heure.

Descente

Canyon sec
Le plus vertical de la région.
C15, C26, C6, C75 ( C29 + C46)
C75 : descendre d’abord 29m jusqu’à un large palier qu’on ne voit pas depuis le haut, même pas en descendant les premiers 15 mètres. Mais il est facile d’accès et on ne peut pas le rater ! Il y a de la place pour plusieurs. Descendre les 46m depuis l’arbre. Il existe aussi un relais en pleine paroi, quelques mètres après le départ, beaucoup moins confortable.
ATTENTION : LE DERNIER QUI ARRIVE SUR LE PALIER NE PEUT PAS LACHER LA CORDE, PARCE QU’ELLE S’ELOIGNE TROP LOIN DE LA PAROI .

Retour

Retour : après le dernier rappel descendre deux ressauts et contourner le cirque rocheux par la gauche en suivant les marques rouges. Puis redescendre dans le lit de la rivière et de là, reprendre le sentier pris à l’aller.

Remarques

Cordes : 2X60M en prenant le pallier ; sinon 2X80m


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).