
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Canyon de Fecha
Lobios (Orense)
Imprimé le ven. 09 mai 2025.EspagnePays
Région : Galicia
Département : Orense
Commune : Lobios2.9/4 (6 votes).
- Alti dép. ?
- Dénivelé 350m
Longueur 1000m - Casc. max 35m
Cotation ?
Corde 40m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 1h
Descente: 4h30
Retour: Retour: 25min - Navette: 6.7km
Accès
Depuis Orense prendre la N540 qui va à Celanova, continuer jusqu'à Bande et le barrage de las Conchas.
Entre le km 64 et 65 de la N540, prendre à gauche jusqu'à Lobios par la OR312
Après avoir laissé une station à droite on croise le pont du rio Caldo (entre le pont et la station il y a 6.6km). Laisser un véhicule a cet endroit.
Avec le second véhicule continuer toujours sur la OR312, passer Tomeiros. Entre les km 12 et 13 on croise une voie romaine. Après le km 14 une piste part à gauche. Se garer sans gêner.
Approche
Prendre la piste qui monte. A 1860m du départ dans une grande courbe qui tourne à droite, part une piste en mauvais état a gauche. Ne pas la prendre. Continuer sur la piste principale jusqu'à ce qu'elle devienne horizontale, et même ensuite qui descend
A 200m environ à gauche, altitude 856m, une piste part a gauche et nous mène au canyon
Descente
13 rappels, 6 évitables. Sauts toboggans
Retour
Après la dernière marmite prendre le sentier de gauche qui nous ramène à la voiture.
Engagement
Canyon assez ouvert
Période/caractère aquatique
Parfait entre juin et septembre
Remarques
Certainement le plus beau canyon de Galicie
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).